L’information est étonnante et pourtant bien réelle.
Le ministère de l’éducation de la fédération Wallonie-Bruxelles a annoncé aujourd’hui qu’exceptionnellement il n’y aurait pas d’examens cette année à cause des innondations.
Selon Marie-Martine Schyns, plusieurs facteurs empêchent aujourd’hui de maintenir les examens de cette année 2015-2016.
Premièrement, les recommandations du 1er ministre Charles Michel qui demande aux citoyens de ne pas se rendre dans des lieux publics fortement fréquentés. On comprend donc aisément que les écoles font partie de ces lieux.
Deuxièmement, le climat de tension actuel ne permet pas aux étudiants et élèves de travailler sereinement et beaucoup sentent déjà qu’il leur sera impossible de réussir leurs examens dans cet état de stress permanent, avec les nombreuses grèves et la menace terroriste.
Troisièmement, Marie-Martine Schyns s’assure ainsi de ne pas voir de copies des examens fuiter avant la tenue de ceux-ci.
Tous les élèves et étudiants de la communauté française ont donc d’ores et déjà réussi par défaut.
Cela concerne le secondaire ET le supérieur
Une information qui n’a pour l’heure toujours pas été commentée par Enseignons.be
Il est conseillé aux élèves et étudiants de montrer cet article à leurs professeurs pour les mettre au courant de la mesure.
Vidéo d’une des dernières manifestations des cheminots:
[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=I2qm5EnSB28″]
Suivez notre page Facebook pour rester au courant des suites du dossier.
Nordpresse.be propose également aux écoles une conférence de 50 minutes sur la critique de l’information, pour toute information, prenez contact par mail