27.5 C
Charleroi
jeudi, juillet 18, 2024

RECENT

Emmanuel Macron : « Si vous me réélisez, Kylian Mbappé restera au PSG. »

 

Il semblerait que les Français l’attendent davantage que la fin de la crise sanitaire : la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale du pays en 2017 pour cinq ans (tiens tiens…), le champion du monde français voit son avenir lié à celui du président de la République.

Depuis mardi et le match fantastique de Mbappé face au Real Madrid, qui le convoite depuis dix ans, des rumeurs circulent. Emmanuel Macron serait intervenu directement auprès du joueur de 23 ans pour le convaincre de rester dans le championnat de France. Rien d’étonnant puisque le huitième président de la VRépublique avait révélé aux très sérieux McFly et Carlito être l’agent du joueur. En tant que supporter de l’OM, il avait alors espéré voir Kylian Mbappé rejoindre Marseille, un club de seconde zone. Soit il ne connait rien au football, soit il est naïf, soit il ment. Ou les trois.

Ce vendredi 18 février, le président a confirmé les rumeurs, annonçant par la même occasion sa candidature à un deuxième mandat :

« Oui, je suis l’agent de Kylian Mbappé. Avec Nicolas Sarkozy qui connait très bien le PSG, nous avons réussi à convaincre Kylian. Je vous annonce aujourd’hui ma candidature à la présidence de la République. Et si vous me réélisez, Kylian Mbappé restera au PSG cinq ans de plus. Il gagnera la Ligue des champions. Nous serons à nouveau champions du monde en décembre et Kyky nous fera aussi gagner les JO de Paris en 2024. » Rien que ça !

En forme et inspiré, Macron s’est même permis un jeu de mot sur Twitter après son allocution : « Ré-Elysée moi ! LOL »

Une longue histoire entre les deux M

Il est bon de rappeler le passé entre Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, deux prodiges arrivés très jeunes aux sommets de leur domaines respectifs en 2017. Comme le disait Eric Cantona : « Emmanuel Macron, est le Mbappé de la politique. Il a battu tous les records de précocité il est devenu une star en moins d’un an, il est capable de jouer des deux côtés, à gauche ou à droite. »

En effet, en un an (2016-2017), l’ex-ministre de l’Économie a créé son propre parti puis est devenu le plus jeune président de la République française, à 39 ans. Durant cette même saison, Kylian Mbappé s’est révélé en France puis en Europe en étant champion avec Monaco, devant… le PSG. Également demi-finaliste de la Ligue des champions, il était devenu à 18 ans le plus jeune joueur de l’équipe de France depuis des lustres. L’année suivante, Kylian Mbappé remportait la Coupe du Monde en Russie, sous les yeux de Macron et de Poutine. Même si ce dernier aura peut-être bientôt l’Ukraine, il n’aura jamais Mbappé contrairement à Macron.

Déjà invité plusieurs fois à l’Elysée, Kylian Mbappé a été choisi par le président de la République pour promouvoir la vaccination contre le Covid-19. Résultat, 80% de la population française est aujourd’hui vaccinée. Les chiffres ne mentent pas. Avec Mbappé, la victoire est assurée.

En tout cas avec cette promesse, la réélection d’Emmanuel Macron ne fait plus aucun doute. Déjà en tête dans les sondages, il devrait même être tranquillement réélu dès le premier tour le 10 avril. Car le président a bien ciblé le besoin des Français :

« Pourquoi est-ce que je me ferais chier à faire une longue campagne ? Le peuple n’est heureux que quand on gagne au foot, alors il faut s’en donner les moyens, même si ça coûte un pognon de dingue. Et ceux qui n’aiment pas le foot… j’ai très envie de les emmerder. »

Sa campagne étant d’ores et déjà terminée, Emmanuel Macron va pouvoir tranquillement continuer à rigoler en regardant ses adversaires politiques se ridiculiser chaque jour.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE