27.5 C
Charleroi
samedi, juin 15, 2024

RECENT

Élisabeth Borne accorde le droit de grève aux chômeurs

Sitôt installée, la nouvelle première ministre annonce une mesure forte impactant directement les 3 millions de chômeurs. Ils obtiennent le droit de grève afin de mettre un pied dans le monde professionnel.

« Il est important qu’ils puissent faire grève, comme n’importe quel salarié. Ils devront simplement se déclarer gréviste la veille à leur service d’allocation. Le lendemain ils pourront rester chez eux ou prendre part aune manifestation au préalable déclarée. Bien sûr les jours chômés ne seront pas payés, c’est le principe de la grève. » souligne Élisabeth. Ce nouveau gouvernement souhaitait un départ fort afin de de se différencier du précédent « Ce n’est que le début ! D’autres choix tout aussi judicieux ne vont pas tarder. Là c’est juste un indice sur notre cap à tenir. »

Les principaux intéressés ne se sentent pas trop concernés pour l’instant « Je n’ai pas fait grève quand j’étais salarié, ce n’est pas maintenant que je vais la faire. Et puis j’ai déjà tout perdu. ». Cet autre chômeur reste plus prudent « J’ai l’impression que l’on risque de perdre le rien que l’on a déjà. ».

Mesure forte et encourageante, la majorité présidentielle fait déjà un coup d’éclat puisque le droit de grève des chômeurs est une première mondiale. La suite devrait encore plus être étonnante.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE