27.5 C
Charleroi
jeudi, mars 27, 2025

RECENT

Elio di Rupo serait le terroriste abattu Gare Centrale « Il a craqué »

Selon les premiers éléments de l’enquête de police suite à l’homme qui a été abattu à la Gare Centrale de Bruxelles ce mardi, le suspect serait Elio Di Rupo qui a complètement craqué.

La police signale que l’homme a crié à de nombreuses reprises « LUTGEN, LUTGEN, LUTGEN, JE FAIS CA POUR LUTGEN » avant de tenter d’activer sa ceinture d’explosifs, composés de vieilles perruques et de morceaux de bois récupérés dans l’oeuvre d’Arne Quinz de Londres.

A Bruxelles, la Gare centrale et la station de métro ont été évacuées ce mardi en début de soirée. Le métro ne s’arrête plus à cette station. Les lignes de bus sont détournées. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Selon nos informations, un homme a été abattu. Des témoins déclarent qu’il portait une ceinture d’explosifs. Il y aurait une ou deux personnes en fuite.

Les pompiers confirment qu’ils ont été appelés suite à une explosion de faible puissance.

La Grand-Place de Bruxelles a également été évacuée. Dans la Galerie Saint-Hubert, les spectateurs sont confinés à l’intérieur des salles de spectacle.

« Le Premier ministre Charles Michel et le ministre de l’Intérieur Jan Jambon suivent la situation de très près depuis le centre de crise« , a indiqué Frédéric Cauderlier, porte-parole du Premier ministre.

Le futur bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close s’est rendu sur place.

Selon Arnaud Reyman, porte-parole d’Infrabel le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, « un mouvement de panique a éclaté dans la gare et sur les voies à la suite d’un incident« .

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE