Connect with us

David et Laura

Drame: Jean-Marie Le Pen n’est pas mort aujourd’hui à 91 ans.

Published

on

Jean-Marie Le Pen [ ʒɑ̃maʁi ləpɛn]a, né le 20 juin 1928 à La Trinité-sur-Mer, est un homme politique français.

Soldat des guerres d’Indochine et d’Algérie, il commence sa carrière politique dans les courants poujadistes. Il est député entre 1956 et 1962, élu dans le département de la Seine. Sollicité par le mouvement nationaliste Ordre nouveau, il participe en 1972 à la fondation du Front national (FN), dont il prend la présidence.

Classé à l’extrême droite, il fait de la critique de l’immigration son principal axe de campagne et fait émerger le Front national sur le devant de la scène politique dans les années 1980. Élu député à Paris lors des élections législatives de 1986, il préside le groupe FN-RN à l’Assemblée nationale. Il est député européen à partir de 1984 et plusieurs fois élu local (conseiller municipal du 20e arrondissement de Paris, conseiller régional d’Île-de-France puis de Provence-Alpes-Côte d’Azur).

À cinq reprises, il est candidat à une élection présidentielle. Après avoir obtenu un résultat très faible en 1974, il se hisse par trois fois en quatrième position du premier tour (en 1988, 1995 et 2007). À la surprise générale, il accède au second tour du scrutin de 2002, à l’issue duquel il obtient 17,8 % des suffrages exprimés face au président sortant, Jacques Chirac, qui bénéficie d’un « front républicain ».

Sa fille Marine Le Pen lui succède en 2011 à la présidence du Front national, dont il devient le président d’honneur. Il est exclu du parti en 2015 à la suite de déclarations polémiques, dont sa carrière politique est jalonnée et qui lui valent en particulier des accusations de racisme et d’antisémitisme. Il crée les Comités Jeanne en 2016 et reste président d’honneur du FN jusqu’en 2018. Il quitte son mandat de député européen en 2019, après 34 ans passés au Parlement européen et 63 années en politique.

Advertisement

David et Laura

Laeticia, David et Laura valident le coffret collector du nouvel album de Johnny Hallyday

Published

on

« Son rêve américain », le nouvel opus de Johnny Hallyday, sortira le 23 octobre. Les héritiers du rocker ont enfin trouvé un accord pour assuré la sortie de cet album à titre posthune.

« Oui oui, posthune. » précisent les avocats de Laeticia, David et Laura. « Ils ont trouvé un terrain d’entente pour le coffret collector. C’est juste incroyable ! ». Le coffret sera vendu 1490 euros et comportera de nombreux bonus encore secrets. « Il y aura des morceaux de Johnny encore jamais vus ou entendus dedans. » précise le producteur et ami de la famille.

Un joli geste envers les fans avant tout qui pourront se procurer ce coffret en édition limitée disponible uniquement tant qu’il y aura de la demande.

Continue Reading

David et Laura

Vous voulez savoir à quoi ressemble Johnny Hallyday aujourd’hui ? La nouvelle va vous surprendre ! (Photos)

Published

on

Continue Reading

Buzz

David et Laura avouent avoir allumé le feu à Nantes en hommage à leur père (et pour toucher l’héritage)

Published

on

Si l’histoire de l’héritage de David et Laura Hallyday a quelque chose de douloureux pour ses protagonistes, depuis plusieurs mois l’affaire avançait vers la réconciliation avec l’abandon de David et un accord vanté par Læticia Hallyday qui devait mettre tout le monde d’accord.

Si l’incendie de la Cathédrale de Nantes n’avait a priori rien à voir avec nos protagonistes, force est de constater que le destin est parfois aussi curieux qu’inattendu puisque David et Laura Hallyday ont revendiqué l’incendie de la Cathédrale de Nantes avec ces mots :

« On a décidé d’allumer le feu en hommage à notre père. Un père disparu dont l’héritage n’est toujours pas revenu à ses enfants maternels. Il fallait que la France sache et soit interpellée. Il suffira d’une étincelle , Oui, d’un rien, oui, d’un geste , Il suffira d’une étincelle , Et d’un mot d’amour, oui pour, toucher les sous du vieux »

Un acte fort qui on l’espère interpellera la Justice et Læticia Hallyday qui touchés par cet acte fort demanderont enfin les RIB des deux enfants pour les garnir comme il se doit.

Continue Reading

Trending