[Vraie info] Donald Trump a remporté la primaire des Républicains

C’était une formalité sur la route de l’investiture. Donald Trump a remporté, mardi 24 mai, la primaire républicaine de l’Etat de Washington, sur la côte Ouest. Cette victoire lui permet de se rapprocher de la majorité de délégués requise pour devenir officiellement le candidat du Parti à la présidentielle de novembre.

Les chaînes NBC et CNN l’ont déclaré vainqueur dans la soirée. Selon des résultats partiels portant sur 72 % des bureaux de vote, Donald Trump a remporté 76,2 % des voix (371 008) dans cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis, dans un scrutin par correspondance.

Ted Cruz et John Kasich s’étant retirés de la course des primaires après l’impression des bulletins de vote dans l’Etat de Washington, leurs noms y figuraient encore. Le sénateur du Texas a ainsi remporté 10,1 % des voix et John Kasich 9,9 %. Ben Carson, qui a jeté l’éponge en mars n’avait pas officiellement demandé le retrait de son nom aux autorités électorales locales.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/05/25/primaires-americaines-donald-trump-remporte-l-etat-de-washington_4925963_829254.html#DiJR45cIX6Bl2CRV.99

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires