Ce jeudi, Didier Raoult, professeur, directeur de l’IHU de Marseille, a déclaré à la presse, rassemblée pour l’occasion: « Mea Maxima Culpa ».
Didier Raoult est alors revenu sur les quelques déclarations faites depuis le début de la crise pandémique du coronavirus sars-cov-2, responsable de la maladie de la covid-19.
Je vous ai annoncé « Fin de partie pour le coronavirus », « Les trois malades chinois qui ne devaient pas nous inquiéter », « Une petite gripette », « Il y a plus de morts par accidents de trottinettes que par le Coronavirus ». – D. Raoult
Enfin, il a déclaré sur tweeter fin 2020: « L’American medical association constate qu’il n’y a aucun risque au traitement par hydroxychloroquine, que des études ont constaté son efficacité et retire ses recommandations de ne pas l’utiliser contre le Covid-19, insistant sur la liberté de prescrire. »
Il a donc déclaré ce jeudi « Mea Maxima Culpa, j’aurais du dire la covid-19. Je me suis trompé, je l’avoue. Je présente mes plus plates excuses à toutes les personnes concernées. »