27.5 C
Charleroi
mardi, mars 19, 2024

RECENT

Depardieu mobilisé en Russie: Les stocks de vodka de l’armée engloutis en 1 soirée

Depuis la mobilisation de Gérard Depardieu hier soir, les stocks de vodka de l’armée russe ont disparus. En une seule nuit, tous ceux-ci ont été engloutis par celui qu’on appelle désormais « Le trou sans fond de St-Petersbourg ».

 

La vodka serait un remède efficace contre les relations conflictuelles entre Moscou et Kiev, selon Gérard Depardieu. En effet, l’acteur français a proposé à ses amis russes de s’approvisionner en vodka française.

« Je vais organiser une fête pour vous, mes amis russes, et vous servir de la vodka française », a-t-il lancé, lors d’une conférence de presse donnée par l’armée russe.

« La vodka est la meilleure arme pour éviter le conflit », a-t-il ajouté.

Gérard Depardieu a souligné qu’il ne souhaitait pas parler de politique. « Je ne suis pas politique, je suis un comédien, et la comédie est aussi importante que la vie politique ».

 

La guerre des prix

 

La Russie a entamé une guerre des prix avec l’Ukraine en fermant ses frontières à l’Ukraine, ce qui a eu pour effet de créer une pénurie de produits russes en Ukraine.

La Russie a fermé ses frontières à l’Ukraine en réponse à la signature du traité d’association avec l’Union européenne par Kiev.

Le traité d’association prévoit que l’Ukraine accède à un marché unique européen à compter de 2016, ce qui permettrait aux produits ukrainiens d’accéder aux marchés européens sans droits de douane.

La Russie craint que les produits européens ne commencent à affluer sur son marché à travers l’Ukraine.

Pour Gérard Depardieu, la guerre des prix est une « affaire politique », et non économique. « La politique est une question de santé mentale, et non de santé physique », a-t-il dit.

 

« Si vous avez des problèmes politiques, ils peuvent être résolus avec de la vodka », a-t-il ajouté.

 

Environ 1 million de personnes ont fui la guerre dans l’est de l’Ukraine, où les forces de Kiev ont lancé une offensive en avril, après que les séparatistes prorusses aient pris le contrôle des régions orientales.

La guerre a fait plus de 4 000 morts, selon un dernier bilan du Centre de désescalade de la crise de l’est de l’Ukraine, affilié à l’OSCE.

L’acteur français Gérard Depardieu, qui a fait la une des journaux après avoir obtenu un passeport russe, a été nommé « conseiller culturel » de la région de Kostroma, en Russie centrale.

Depardieu a été nommé par le gouverneur de la région, Igor Slyunyayev, lors d’une conférence de presse.

« Gérard Depardieu est un acteur célèbre et un membre de la famille impériale russe », a déclaré Slyunyayev.

 

« Il est un ami de la Russie, et je suis heureux qu’il ait accepté de devenir mon conseiller culturel », a-t-il ajouté.

Gérard Depardieu a déclaré qu’il était ravi de travailler avec Slyunyayev. « J’espère que nous ferons de grandes choses ensemble », a-t-il dit.

Depardieu a fait la une des journaux en 2013 après avoir obtenu un passeport russe, ce qui lui a valu de nombreuses critiques en France.

Depardieu a déclaré qu’il avait quitté la France en 2013 en raison de la hausse des impôts, et qu’il avait abandonné la nationalité française en décembre de la même année.

Depardieu est devenu citoyen russe en janvier de l’année suivante.

 

Depardieu a déclaré qu’il avait décidé de devenir citoyen russe après avoir été invité à se rendre en Russie par le président Vladimir Poutine.

Depardieu a déclaré que le président russe lui avait proposé de s’installer en Russie après avoir quitté la France.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE