samedi, mai 25, 2019
Home Monde Un couple d’Américains obèses arrêté : son bébé allait mourir d’obésité

Un couple d’Américains obèses arrêté : son bébé allait mourir d’obésité

 

Julian Anglaise, 20 ans, et Roberta Bosquet, 31 ans, ont été arrêtés à Omnitown, en Albama, après que leur bébé de 5 mois a failli mourir d’obésité.

Le couple, qui se décrit comme omnivore strict (qui ne consomme que des steak chips, steak frites, jambon purée et surtout aucun légumes sauf des patates et du maïs) a été incarcéré tandis que l’enfant de 10 kg a été hospitalisé.

Le petit garçon était gonflé comme le bonhomme Michelin et ses yeux exorbités. Depuis sa naissance, il avait pris plus de 6 kilos. Selon les enquêteurs, il n’arrivait pas à se mouvoir seul car il  ne pouvait à peine bouger les bras ni les jambes.

« Je n’ai jamais vu un enfant à un tel niveau d’obésité, aussi proche de l’explosion », a assuré une des enquêtrices.

Nourri de purée à base de chips de maïs et de pommes de terre

Un médecin aurait proposé aux parents un régime en accord avec leurs convictions (fils et petit fils d’éleveurs chez Monsanto) et qui conviendrait à l’enfant. Ce régime convenait bien à l’enfant qui se trouvait alors en bonne santé et grandissait à peu près normalement.

Mais les parents auraient arrêté ce régime de leur propre chef, avant de nourrir leur bébé avec des chips et des frites à base de pommes de terre et de maïs ainsi que de la viande bourrée d’hormones et d’antibiotiques.

Ils n’ont pas été en mesure d’expliquer pourquoi ils avaient changé ce régime.

Depuis mercredi qu’il a été hospitalisé, l’enfant est à jeun et, jeudi, il avait déjà perdu plus de 200 grammes. Il pourrait néanmoins garder de graves séquelles de ces premiers mois de vie où il était mal nourri.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires