27.5 C
Charleroi
jeudi, février 29, 2024

RECENT

Comptes de Sarkozy: C’est un certain Alain J. qui a vérifié les comptes et confondu euros et francs

Dans l’affaire des comptes de campagne du candidat Sarkozy lors des présidentielles de 2012 vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet l’une des écoutes du téléphone du dénommé Paul Bismuth n’avait pour l’instant pas encore été exploitée. Nous avons pu y avoir accès grâce aux largesses des enquêteurs nous ayant permis de chercher dans les différentes pièces du dossier de nouvelles informations à faire fuiter.

Sur cette écoute, nous apprenons que le dépassement de frais autorisés serait tout simplement dû à une erreur de communication entre les différentes personnes chargées de vérifier ces comptes. En effet, l’une des personnes mandatées pour cette tâche n’est autre qu’un ami proche de l’ancien maire de Corbeilles-Essonnes, Alain J., ayant également à peu près son âge, soit 90 ans et l’erreur viendrait d’un problème de conversion entre euros et francs.

Ainsi lorsque qu’un devis lui était présenté pour un meeting par exemple, le prix demandé était tellement impressionnant qu’Alain était persuadé que celui-ci était en francs. Il a donc divisé toutes les factures qui lui ont été proposées par 6.56 puisque ce nouveau chiffre correspondait plus à des prix normaux dans le cas de meeting politique.

Dans la piste sonore de l’écoute, nous entendons clairement Paul B. éructer contre cette personne qui bien qu’innocemment a empêché le responsable des comptes de campagne de pouvoir alerter le candidat que le plafond était dépassé dès février 2012.

La proximité du nom de cette personne avec celui du candidat au primaire de la droite pour les présidentielles de 2017 pourrait également expliquer l’animosité qui existe entre M. Srkozy et le favori des sondages.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE