Connect with us

France

Comptes de Sarkozy: C’est un certain Alain J. qui a vérifié les comptes et confondu euros et francs

Published

on

Dans l’affaire des comptes de campagne du candidat Sarkozy lors des présidentielles de 2012 vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet l’une des écoutes du téléphone du dénommé Paul Bismuth n’avait pour l’instant pas encore été exploitée. Nous avons pu y avoir accès grâce aux largesses des enquêteurs nous ayant permis de chercher dans les différentes pièces du dossier de nouvelles informations à faire fuiter.

Sur cette écoute, nous apprenons que le dépassement de frais autorisés serait tout simplement dû à une erreur de communication entre les différentes personnes chargées de vérifier ces comptes. En effet, l’une des personnes mandatées pour cette tâche n’est autre qu’un ami proche de l’ancien maire de Corbeilles-Essonnes, Alain J., ayant également à peu près son âge, soit 90 ans et l’erreur viendrait d’un problème de conversion entre euros et francs.

Ainsi lorsque qu’un devis lui était présenté pour un meeting par exemple, le prix demandé était tellement impressionnant qu’Alain était persuadé que celui-ci était en francs. Il a donc divisé toutes les factures qui lui ont été proposées par 6.56 puisque ce nouveau chiffre correspondait plus à des prix normaux dans le cas de meeting politique.

Dans la piste sonore de l’écoute, nous entendons clairement Paul B. éructer contre cette personne qui bien qu’innocemment a empêché le responsable des comptes de campagne de pouvoir alerter le candidat que le plafond était dépassé dès février 2012.

La proximité du nom de cette personne avec celui du candidat au primaire de la droite pour les présidentielles de 2017 pourrait également expliquer l’animosité qui existe entre M. Srkozy et le favori des sondages.

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending