27.5 C
Charleroi
mardi, juin 18, 2024

RECENT

Comment passer le printemps en toute sérénité ?

 

Le printemps est bien là ! La nature se renouvelle et sort de son hibernation, les plantes et les fleurs fleurissent, les oiseaux migrateurs sont de retour. On ressent la hausse des températures et l’ensoleillement se fait de plus en plus fréquent. Bien évidemment, on aime le printemps, tout est beau et on est de bonne humeur ! Il met du soleil et de la gaieté dans notre vie. Pour passer cette belle saison en toute sérénité, voici quelques idées !

 

Manger sainement

Une alimentation saine nous permet de rester en bonne santé, elle contribue à prévenir certaines maladies. Et avoir une santé de fer, c’est pouvoir vivre pleinement, en toute sérénité. Le printemps nous gâte avec des légumes variés et riches en nutriments. C’est la saison idéale pour adopter une alimentation équilibrée.

Pour un petit déjeuner sain et savoureux, on peut prendre une tranche de pain avec de l’avocat, une omelette aux feuilles d’épinard et un verre de jus de citron. Au déjeuner, un sandwich au thon avec de la salade fera l’affaire, ou bien un sandwich au fromage fondu accompagné d’une soupe aux légumes. Et le soir, on peut manger du quinoa, des frites de patate douce et une salade de chou. Il ne faut pas non plus oublier que le corps a besoin de 1,5 à 2 l d’eau par jour, et au lieu de se gaver de sucreries, mieux vaut manger des fruits.

 

Faire de l’activité physique

Le sport a un rôle fondamental sur notre santé physique et mentale. Il aide en effet à diminuer la dépression, la douleur et l’anxiété, et bien sûr, il permet de garder le corps en bonne santé. Voici quelques activités physiques que l’on peut pratiquer au printemps :

  • La marche : elle est parfaite pour allier l’utile à l’agréable. Vous pouvez parcourir vos chemins favoris en douceur et avec régularité. Une trentaine de minutes par jour suffisent largement.
  • Le jogging : un sport adapté à tout le monde et pratiqué en plein air, il permet de muscler le corps et d’entraîner le cœur.
  • Le stretching : c’est une belle activité pour commencer la journée sereinement. Il s’agit de quelques étirements, permettant de gagner en relaxation et en souplesse.
  • Le vélo : une balade entre amis ou en solo, le vélo permet de profiter du beau paysage printanier. Et une pratique régulière rend le corps plus résistant à la fatigue, améliore la circulation sanguine, l’équilibre, la souplesse et la coordination. Si le vôtre est abîmé, réparez-le en piquant des idées de bricolage sur https://bricotrend.com.
  • Le yoga : pratiqué en plein air, le yoga nous gâte des senteurs de la nature en effervescence. Le parfum des fleurs, le soleil sur la peau, tout ce dont on a besoin pour se sentir bien dans la peau.

 

Nouvelle saison, de nouveaux habits

Le changement de garde-robe est une belle manière de marquer le début d’une nouvelle saison. Le printemps requiert des choix vestimentaires adéquats. Pour apporter de la gaité à cette saison, on privilégie les tenues colorées et à motifs. Mais attention ! Les habits ne doivent pas être trop chauds ni trop légers. Pour cela, il faut miser sur les pantalons jean, les robes amples et fleuries, les jupes fluides et les bustiers pour les femmes. Pour les hommes, le choix doit se porter sur les chemises en flanelle, les trench-coats, les pantalons chino, les cardigans en laine et les vestes légères.

Bref, il existe de nombreuses façons de passer le printemps en toute sérénité. Toutefois, la base c’est d’être en bonne santé, et pour cela, il faut une alimentation équilibrée, quelques activités physiques régulières et une tenue vestimentaire qui s’adapte à la saison.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE