27.5 C
Charleroi
jeudi, juin 20, 2024

RECENT

Chine : déclaré mort par l’Etat à cause d’un problème de logiciel administratif, la police l’abat pour réparer l’erreur

Jian Wang était un retraité sans histoire qui coulait des jours paisibles dans un appartement comme il en existe beaucoup à Shanghai. Après avoir passé 38 ans à travailler dans le domaine de l’aéronautique, il profitait enfin d’une retraite méritée. Mais tout bascule le jour où il se rend chez son dentiste pour un contrôle de routine.

En effet, au moment de régler, sa carte assurance santé ne passe pas.. Le dentiste téléphone alors au centre administratif qui gère cette caisse d’assurance, mais l’information qu’il reçoit va à l’encontre de toute attente : Jian Wang, 84 ans, est décédé !

Jian entame alors des démarches pour expliquer à l’Etat et l’administration de sa ville qu’il est bel et bien vivant, mais là encore la suite de l’histoire en étonnera plus d’un. Contre tout attente, plutôt que de changer le statut de Jian dans le logiciel et admettre son erreur, l’administration demande à la police d’abattre le retraité tant qu’il est encore dans le bâtiment.

La famille de Jian ne comprend pas bien pourquoi l’Etat a agi de la sorte, mais aucun parmi elle n’a osé déposé un plainte et elle ne parle déjà plus trop de cette triste histoire.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE