Campagnes marketing originales de grandes marques

 

Les objectifs des grandes marques en lançant des campagnes de marketing sont diversifiés. On peut citer entre autre, accroître leurs ventes et identifier des leads au travers de campagnes virales partagées par les consommateurs, augmenter leur visibilité, leur viralité et le nombre de fans sur les réseaux sociaux, augmenter la fidélité des consommateurs, améliorer leur image de marque et leur notoriété, collecter des données précises sur les consommateurs (taille de la famille, l’âge du véhicule, préférences, etc.) pour délivrer des offres/contenus personnalisés, amener les visiteurs en ligne vers les magasins physiques et les visiteurs physiques vers les supports digitaux.

Il se peut parfois qu’un message publicitaire fort puisse atteindre des sommets. Quand elle est réalisée efficacement, une campagne publicitaire peut propulser votre marque plus loin qu’on ne pourrait l’imaginer. Elle peut faire dépasser la concurrence.

Coca Cola en est l’exemple vivant. Leurs campagnes performaient très bien l’été, mais n’étaient pas aussi efficace l’hiver. En développant un nouvel axe de communication, « La pause qui rafraichit », cela a vraiment aidé Coca Cola à vendre sa boisson désaltérante toute l’année.

Face à une concurrence accrue, Nike a utilisé l’engouement en faveur de la remise en forme pour apparaître avec une campagne et un slogan incitatifs et propices à l’appel de masse. « Just do it. » a inspiré non seulement les gens à se lever pour rester en forme mais représentait également une sorte de culte de l’exercice et du fitness. Trois mots suffisent qui ont suffi pour stimuler la motivation et l’ambition des gens.

New York n’a pas toujours eu une fantastique réputation. La ville de New York étant considérée comme l’une des plus importantes en Amérique du Nord, ne pouvait pas facilement échapper à quelques préjugés rattachés au fait d’être une métropole. De ce fait, pour promouvoir le tourisme, la ville a lancé une campagne pour illustrer l’amour des gens pour cette ville et plus tard, pour l’État. Aujourd’hui, le logo « I ♥ NY » est l’un des logos les plus connus.

Ces différentes campagnes ont été déclinés sur des supports originaux. Avec un foisonnement d’objets publicitaires portant les logos des marques et le titre de la campagne qui ont contribué à la réussite de ces campagnes, mais aussi à assoir la notoriété de ces marques. Des stylos personnalisés (https://www.avecvotrelogo.fr/stylos-personnalises/) , des T-shirt, des étrennes en passant par les sacs personnalisés de Avecvotrelogo, tous ces objets ont contribué à la réussite des dites campagnes.

Dans un monde où le digital influence fortement les comportements d’achats des consommateurs, les grandes marques doivent communiquer de manière plus efficace avec leurs clients potentiels. La plupart des marques reconnaissent l’importance du contenu marketing interactif pour stimuler leur croissance et améliorer l’expérience client.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires