27.5 C
Charleroi
samedi, février 24, 2024

RECENT

Un calbar géant s’est échoué à la mer du Nord

Fait insolite à la mer du Nord ! Un calbar géant s’est échoué sur une plage de La Panne, les badauds sont venus par milliers pour admirer l’objet flottant insolite et faire des selfies avec lui.

Un échouage unique au monde

Calamars géants, béluga, cachalots ou plus récemment un narval dans l’Escaut, notre plat pays reçoit régulièrement la visite d’animaux aussi aquatiques qu’exotiques. Dernièrement c’est un calbar géant de type « Avion Kangourou à poche » qui vient de s’échouer sur une plage de La Panne. Le propriétaire du spécimen pourrait bientôt être identifié au vu des empreintes qui ont été prélevées par les experts de Sea Life Blankenberge, traces marquant   l’objet flottant aux face avant et arrière.

La marée noire évitée de justesse. 

Le calbar géant ne semble pas abîmé, il n’a pas de trou et c’est un véritable miracle si l’on tient compte de la violence des pets et des floches dont il  a probablement été la victime. L’absence de déchirure est donc une aubaine : les hélicoptères de la protection civile n’ont toujours pas observé de marée noire, chose courante découlant du naufrage de ce type d’engin.  Les premiers rapports d’enquêtes semblent conclure que, vu la taille géante du calbar, il devrait au moins appartenir à Gérard Depardieu ou a un autre surhomme de cet acabit.

ATTENTION – VIDÉO à ne pas manquer !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=beAqZFXJdcY »]

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE