Brève: Nintendo annonce le nouveau Pokemon « Pain au Chocolat/Chocolatine »

pain au chocolat, petit pain ou petit pain au chocolat, dans la majeure partie de la France, en Suisse, en Algérie et dans une partie de la Belgique3 ;
chocolatine, dans le Sud-Ouest de la France, excepté la région de Perpignan selon les résultats d’un sondage4 et la cartographie issue des données recueillies1, diffusés et analysés sur nombre de sites web5,6, et de manière plus prégnante à Bordeaux qu’à Toulouse plus influencée par le languedocien7 ; terme utilisé également au Nouveau-Brunswick et au Québec3 ;
couque au chocolat, dans la partie nord de la Belgique francophone (dont Bruxelles)3 ;
croissant au chocolat, parfois en Bourgogne8, sporadiquement en Suisse romande3, dans certaines provinces du Canada telles que l’Ontario et le Manitoba3 et au Liban.
En espagnol, cette viennoiserie se nomme Napolitana de chocolate. Réciproquement, chocolatina en Espagne (xocolatina en catalan) désigne un bonbon au chocolat.

L’appellation française « pain au chocolat » est utilisée en anglais, allemand, italien, ainsi qu’au Japon. La translittération du mot japonais « パン・オ・ショコラ » signifie « pan’oshokora »9.

En 2019, un sondage commandé à l’Ifop par la Fédération des entreprises de boulangerie indique que 84 % des Français désignent ce produit sous le nom « pain au chocolat »10.

500g de farine.
220g de beurre pommade.
Barrettes de chocolat.
40g de sucre semoule.
1 œuf pour la dorure.
28 cl de lait tiède.
10g de levure boulangère fraîche ou sèche.
2 c à c de sel fin.

Etape 1
Suivre la recette des croissants. [NDchef: par exemple celle-ci, celle-ci, ou celle-ci]
Etape 2
Une fois que le feuilletage est fait et que vous avez étalé la pâte, il ne faut pas détailler des triangles, mais des petits rectangles de la largeur d’une barrette de chocolat. Mettre la barrette de chocolat sur le rectangle de pâte et enroulez le.
Etape 3
Comme pour les croissants, vous pouvez congeler les pains au chocolat à ce stade.
Etape 4
Mettre les pains au chocolat sur une plaque en prenant soin d’appuyer un peu avec la main pour ne pas qu’ils se déroulent en gonflant. Laisser gonfler 1h30 à 2h30 à température ambiante jusqu’à ce qu’ils doublent presque de volume.
Etape 5
Dorer les pains au chocolat et les mettre dans le four chaud à 230°C pendant 15 à 20 minutes.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires