Connect with us

Monde

BREAKING NEWS : un dysfonctionnement d’Escalator provoque une paralysie des transports en commun.

Published

on

Un Escalator reliant une station de métro à la gare s’est arrêté, pour une raison encore inconnue, bloquant des dizaines de personnes l’empruntant, mais aussi les usagers des transports en commun.

Les secours et les équipes de maintenance sont actuellement sur place pour gérer la situation.

Revenons sur les faits :

Il est 18h, heure de pointe, quand une rame de métro arrive à quai. Les usagers, pressés de
rentrer chez eux, prennent l’Escalator afin de récupérer un train. Cette correspondance est
empruntée des centaines de fois quotidiennement par les usagers, mais ce soir, ce trajet habituel vire au drame.
L’Escalator s’est arrêté brusquement bloquant alors des dizaines de personnes. Malheureusement, le seul ascenseur présent dans cette station est en panne depuis quelques jours. Les métros, continuant de déposer des usagers dans cette station, ont provoqués un attroupement sur le quai car ces derniers ne pouvaient rejoindre la gare ni par ascenseur ni par l’Escalator. Le réseau à donc rapidement cessé son service avec à leur bord des usagers.
Ainsi, dans toute la ville, le réseau est en arrêt.

Cela fait plus de 6h que les secours sont sur place pour réparer la machine et tenter d’évacuer les victimes dont le nombre est encore incertain.
Nous retrouvons aussi présent sur les lieux des organismes afin de fournir les bloqués de
l’Escalator et du quai en eau et nourriture. S’est alors manifestée une solidarité rare sur les
réseaux sociaux. Le hashtag #faitespasserlesandwich  s’est vu retweeté des centaines de fois suite à la chaîne humaine créée entre les fournisseurs des sandwichs et les usagers. De même, ces organismes étant à court de provision, les habitants des alentours ont prêtés main forte pour proposer des sandwichs fait maison en relayant le #sandwichjambonoupoulet? ou encore
#vousprendrezbienuncafe sans oublier le #jaidurabquienveut?
Nous suivons cette affaire de près pour vous tenir au courant des avancées au plus vite.

Advertisement

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Culture

Le colonel Reyel promu général

Published

on

Les chaises musicales n’épargnent personne, y compris dans la Grande Muette.

Après 9 ans de combats au Sahel, et le peu de succès concret que l’on connaît, l’armée française a décidé de faire entrer du sang neuf. Exit les généraux stéréotypés, sortis de St-Cyr et interchangeables comme les coupes de cheveux d’un playmobil. Non, pour faire avancer le schmilblick, le haut-commandement français a décidé de muscler son jeu.

Résultat des courses, le colonel Reyel, plus connu pour ses tubes comme « Celui » « Ophélie » ou encore « Toutes les nuits » (Que des mots qui finissent en « i », coïncidence ? Je ne crois pas…) se voit donc élevé au plus haut grade de l’armée française.

Une excellente nouvelle pour le moral des troupes, forcément heureuses de côtoyer une telle star, une plus mauvaise pour les ennemis de la France dans la région qui, malgré un territoire grand comme l’Europe, vivront avec la peur d’être pris entre deux feux : celui des Famas, mais aussi des concerts dans le désert qui seront organisés pour permettre à l’ex-colonel d’utiliser sa meilleure arme contre l’ennemi : sa voix.

La guerre au Sahel vient-elle de basculer définitivement dans le camp des ennemis de la musique ?

Clitorin De Menfarpieds-Clavicule

Continue Reading

Complot

Exclusif : Bob Marley est vivant, il vend des slips

Published

on

Coup de tonnerre !

Alors qu’on le pensait bien planqué sur l’île avec Tupac et Michael Jackson, le légendaire chanteur jamaïcain a été retrouvé vivant sur un panneau publicitaire.

Parmi les nombreuses interrogations que cette réapparition soulève, Robert Nesta Marley a répondu « Vous savez, à un moment donné faut bien gagner sa croûte. Ses chiens d’Island records m’ont tout pris, et je ne gagne pas un rond sur les t-shirt à mon effigie, alors arrivé le 12 du mois, je suis comme vous ! »

L’auteur de tubes intemporels tels que Stir It Up, Could You Be Loved ou encore I Shot The Sheriff n’a pour le moment pas prévu de tournée mondiale, malgré les demandes incessantes des fans. Ayant eu vent des rumeurs qui annoncent une reformation des Wailers avec un hologramme de Peter Tosh, il a répondu « achetez mes slips, Jah Rastafari ! »

Clitorin De Menfairpieds-Clavicule

Continue Reading

Trending