27.5 C
Charleroi
vendredi, mai 24, 2024

RECENT

BHL propose de remplacer tous les monuments à polémique par des statues à son effigie

Voilà, le monde va pouvoir pousser un « ouf » de soulagement. La polémique sur le déboulonnage des statues est définitivement réglée.

À travers le monde, les statues et monuments représentant des figures du colonialisme et de l’esclavage sont devenus la cible de ceux qui manifestent contre le racisme et la discrimination.

Les monuments sont souvent vandalisés, décapités voire carrément déboulonnés. Même des statues à l’effigie du Général de Gaulle ont été visées par cette vague et ce, en pleine période de commémoration de l’appel du 18 juin.

Il est à craindre qu’une manifestation de ce type entraîne des heurts entre partisans du déboulonnage et ceux qui milite pour le maintien de toutes les statues au nom de l’histoire.

Pour éviter une telle escalade, Bernard-Henri Levy propose une solution qui, selon lui devrait faire l’unanimité empêcher toute controverse à venir.

Le philosophe du café de Flore propose de remplacer toutes les monuments par des statues à son effigie. Selon lui, il n’existe personne d’autre au monde qui soit inattaquable et indéboulonnable.

Évidemment, les statues devront évoquer un des nombreux exploit qu’il a réalisé au coiurs de son existence. On pourrait donc avoir :

  • BHL détruisant un tank à mains nues
  • BHL, émissaire de la paix
  • BHL écrasant la gueule du gloupier à coups de talons
  • BHL écoutant chanter sa femme sans boules Quies
  • BHL rendant hommage à Archimède dans sa baignoire
Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE