C’est une première dans le monde de la médecine moderne.
Alors que Damien le punk à chien se perdit dans Tournai après une soirée bien arrosée avec ses copains, celui-ci, voulant retourner dans la banlieue d’Amiens en auto-stop, rencontra un éminent docteur en virologie de l’Université Catholique de Louvain.
Se demandant comment celui-ci a-t-il pu survivre dans une pareille crasse et mangeant uniquement de la nourriture pour chiens avarié, le docteur proposa alors à Damien de venir faire quelques tests dans son laboratoire en échange d’une Jupiler bien fraîche.
Acceptant la proposition du docteur, celui-ci (le docteur) lui fit un frottis de la bouche ainsi qu’une petite prise de sang.
Tandis que Damien le punk à chien s’occupa de son côté à perfectionner sa maîtrise du diabolo, récoltant par ailleurs quelques pièces dans les couloirs de l’université, le docteur s’empressa de faire analyser le frottis ainsi que l’échantillon de sang.
Quelle ne fut sa surprise en réalisant quelques heures après que les anticorps avaient une caractéristique peu commune du vivant.
Ayant été entraînés depuis 2006 à de la nourriture avariée, à de l’eau de rivière contaminée par la pollution, à divers maladies tels que le tétanos, la tuberculose, la grippe espagnole et la peste porcine, les anticorps de Damien sont telles que le docteur put réaliser un traitement visant à renforcer le système immunitaire des malades à travers le monde.
Et c’est ainsi que se termine cette fabuleuse histoire de Damien le punk à chiens qui a pu grâce à lui sauver la vie de plusieurs millions de personnes partout dans le monde.