Bart De Wever va taxer les Musulmans d’Anvers ! (Vidéo)

Bart De Wever a annoncé ce matin son intention de soumettre les Musulmans à une taxe communale portant sur la fréquentation des Mosquées de la ville d’Anvers. Chaque Musulman est prié de se faire enregistrer comme tel à l’administration communale. Il recevra ensuite une carte magnétique qu’il devra insérer dans un boîtier en entrant dans la Mosquée. A chaque passage, il sera taxé quinze centimes d’euro. Seuls les pratiquants seront donc concernés.

Du côté des Musulmans, les réactions n’ont pas tardé: c’est l’indignation. Pour Mohammed, 18 ans, qui fréquente assidument la mosquée Al Gheri, la véritable intention de Bart de Wever serait de diminuer le taux de fréquentation des mosquées. Selon lui, cette taxe, « c’est pour pas qu’on prie et qu’on soit plus Musulman et tout ça, c’est un raciste de Wever » (sic).

Bart de Wever, quant à lui, justifie cela par l’équité: « Les Catholiques participent au financement de leur religion par la quête le dimanche à la messe, il est donc normal que les Musulmans mettent aussi la main à la poche pour financer leur culte ».

Rien n’indique actuellement si cette décision s’étendra aux pratiquants d’autres religions.

Il a de l’humour notre Bartje !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=xrTpZIz6RvE »]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires