Un bar de Liège vend de la bière sans alcool depuis 6 mois pour de la vraie bière !

 

Le patron d’un café du carré de Liège a contacté hier la rédaction de Nordpresse pour nous révéler une information des plus surprenantes: toutes les pils vendues dans son café depuis 6 mois sont en fait la version NA (sans alcool) de la marque de bière bien connue.
L’idée serait en fait partie d’une soirée où un groupe de jeunes gens de 14-15 ans voulaient fêter la fin des examens de Pâques dans ce café. Le serveur leur a alors demandé leurs papiers d’identité, chose que les jeunes ont refusé. En effet, les tenanciers de cafés sont autorisés à vérifier l’âge de leurs consommateurs en cas de doute. La consommation de bière étant interdite avant 16 ans (l’alcool distillé avant 18 ans). Une information qui rappelle à quel point Facebook peut écouter nos conversations et s’en servir.
Face au refus des jeunes, le patron a alors décidé de tout de même les servir, avec des bières sans alcool, comme en témoigne l’employé:

bierresComme les jeunes ne voulaient pas me montrer leur carte d’identité et qu’ils avaient l’air fort jeunes, je leur ai servi leur commande, un plateau de bières… mais sans alcool. Ils ont rapidement terminé ce plateau en faisant des « à-fond » (ndlr: cela consiste à boire une boisson d’une traite, très répandu chez les jeunes sous le nom plus courant de Binge drinking). Ils ont repris un autre plateau de bières, suivi d’un autre plateau… Ils ont commandé environ 80 bières sur la soirée qu’ils ont bu à 5. Plus la soirée avançait et plus ils semblaient saouls ou en tous cas faisaient semblant de l’être. Ils ont fini la soirée au Pisang, enfin, au Funny Pisang (0% d’alcool). Ils sont sortis du bar bras dessus, bras dessous comme s’ils étaient complètement déchirés alors qu’ils n’avaient pas ingurgités une seule goutte d’alcool. Avec mes collègues, cela a fait notre soirée, nous avons rarement autant ri.

Devant le succès de cette blague, le patron a alors décidé d’essayer cette blague sur d’autres personnes, de plus en plus, jusqu’à ne plus servir dans son café que de la bière NA.

C’est complètement fou, les gens ne se rendent compte de rien et le nombre d’incidents dans mon café a considérablement diminué. Excepté les gens qui consomment d’autres alcools ou qui arrivent dans notre bar déjà alcoolisés, la plupart de nos consommateurs sont maintenant complètement sobres sans le savoir. Pour nous, plus qu’une blague, c’est maintenant devenu un vrai moyen de s’assurer un plus grand calme dans notre coin du carré. Je pense qu’on va continuer encore longtemps à refiler de la bière sans alcool aux gens, vu qu’ils ne le savent pas, cela ne fait de mal à personne, bien au contraire.

Le tenancier de ce café veut évidemment garder l’anonymat.

Enfin la réponse à une question que tout le monde se pose !

Dans la panique de ce drame, 8 autres personnes ont également développé des troubles cardiaques et ont eux pu être emmenés à temps à l’hôpital. Malheureusement, 4 d’entre elles sont également décédées, portant le bilan total de cette soirée à 7 morts.

La sexualité chez les personnes âgées, n’ayant pour la plupart plus l’habitude, est un véritable problème, comme le montre également cette nouvelle récente de nos collègues de BFMTV sur la sexualité des seniors

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires