Il balance son fils du balcon pour dénoncer le cinéma mensonger d’Hollywood

Francis déteste les Etats-Unis. La chose qu’il hait le plus sur « l’autre continent » est son cinéma. Il est en grande opposition au cinéma américain qu’il définit comme « surfait ». Sa haine envers ce cinéma l’aura même fait écrire un livre. « Hollywood, c’est de la merde » s’est vendu à 12 exemplaires : ses 8 cousins, sa mère, sa voisine, le curé du village et un qu’il a gardé pour lui.

Dans ce livre il dénonce « les mensonges du cinéma américain». Hollywood aurait, selon lui, tendance à leurrer les gens simple d’esprit et naïfs. Il s’est donc donné la mission de leur révéler la vérité.

Après des heures de recherches, il a découvert comment faire comprendre au monde entier que le cinéma américain se moque de nous. Une chose l’a toujours interpellé dans ces films. Il y a parfois, lors de certaines scènes d’actions, des gens qui se font jeter du haut de buildings et qui finissent par s’écraser minablement sur le trottoir. Francis a toujours été convaincu que ces scènes ne montraient pas la réalité d’un homme qui s’écrase sur le sol. Les Américains auraient, selon lui, tendance à déformer ces scènes. En les rendant plus « trash » ou plus « sexy » qu’elles ne les ont vraiment.

Francis a par la suite écrit une thèse avec les différentes manières de s’écraser sur le sol utilisées par Hollywood.

Il a ensuite crée un événement sur Facebook invitant le plus de monde possible à se réunir en bas de son appartement le samedi suivant. Il y promettait d’enfin montrer au monde la réalité. Sur l’événement était aussi visible ; une compilation vidéo avec une trentaine des scènes où des gens s’écrasent sur le sol après être tombé du haut d’un immeuble. Ces scènes provenaient de films tels que James Bond, Mission Impossible ou encore la saga Jason Bourne.

Le jour venu, une vingtaine de personnes, on eu l’immense privilège de voir Francis lancer son fils Alex du haut de son balcon du quatrième étage. Le tout, filmé par sa femme, positionnée en bas avec la caméra de son mari.

Francis a par la suite organisé une exposition autour du cadavre de son fiston pour montrer au gens présents les réelles séquelles de ce genre de chutes sur le corps humain. La vidéo postée sur internet était à nouveau diffusée pour permettre aux gens de bien comparer la réalité et le mensonge hollywoodien.

Francis a été reçu hier à l’Elysée par François Hollande. Il s’est fut récompensé par la Légion d’honneur. Les studios d’Hollywood ont, quant à eux, été fermés définitivement ce matin par Barack Obama.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires