Connect with us

France

Association Française de Producteurs de Fumier en colère contre les abus de langage.

Published

on

L’AFPF – Association Française de Producteurs de Fumier s’insurge, à son tour, contre les abus de langage.

 

L’amour des français pour la langue de Molière n’a jamais été aussi véhément. Selon un sondage fait par Sigma Trois pour Nordpresse, 73,2% des Français se disent “très attachés” à l’usage correct de la langue.

 

 

 

Profitant, peut-être, de la vague d’indignation qui secoue les producteurs de viande et de lait, les producteurs de fumier viennent, à leur tour, demander le respect de la langue pour ne pas induire les consommateurs en erreur.

Selon Kévin Bajoie, président de l’AFPF, “les abus de langage sont dangereux pour les consommateurs, puisque ils s’attendent à trouver un produit en entendant ou lisant sa description” déplore-t-il.

La cellule investigation de Nordpresse a mené l’enquête dans les rayons de supermarché, dans les hôpitaux et aussi dans les bistrots, au plus près du terrain. Nous avons constaté que, effectivement, il y a beaucoup d’abus et cela ne semble déranger personne.

Dans les magasins des chaines dites “bio” nous avons trouvé des steaks de soja, des burgers végétaux, des bolognaises veggie, ainsi que du lait de riz, amande, coco, avoine, épeautre, etc.

Kévin Bajoie se bat pour que nous arrêtions d’utiliser toutes les expressions employant le mot “merde”.

Nous reproduisons ici la lettre ouverte de l’AFPF, envoyé récemment au ministère de l’agriculture.

___

Monsieur le Ministre

Les producteurs de fumier sont à l’agonie. Ceci est notre cri d’alarme, et un avertissement. Avant de descendre les Champs Elysées avec les Gilets Jaunes, nous cherchons une résolution amiable.

Dire de quelque chose que “c’est de la merde”, ou que quelqu’un fait “de la merde” ne fait que démontrer l’échec de notre système scolaire. Nous vivons dans une époque de paraisse intellectuelle. Cette même paraisse a un fort impact culturel et économique pour tous les français.

Imaginez la déception des consommateurs de fumier quand il’s entendent dire que l’État ne fait que de “la merde”, certains consommateurs de fumier se sont présentés à la prefecture pour en récupérer. L’état et le gouvernement peuvent faire beaucoup de choses, mais il ne font pas “de la merde”. “La merde” est un produit essentiel pour une agriculture biologiquement viable et variée.

Certains, même, disent que l’émission de Cyril Hanouna « c’est de la merde ».

Aidons le peuple français à se respecter.

Notre combat continuera coûte que coûte.

____

Sources proches de l’académie française nous confient que ce sujet ne fait pas du tout partie des travaux actuels de l’organisme.

Selon notre source. Si on va par la, on ne pourra plus traiter une femme moche de “thon”, un tétraplégique de « légume », un portugais de « morue ». Ce sont des polémiques de merde!

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending