27.5 C
Charleroi
vendredi, mars 29, 2024

RECENT

Association Française de Producteurs de Fumier en colère contre les abus de langage.

L’AFPF – Association Française de Producteurs de Fumier s’insurge, à son tour, contre les abus de langage.

 

L’amour des français pour la langue de Molière n’a jamais été aussi véhément. Selon un sondage fait par Sigma Trois pour Nordpresse, 73,2% des Français se disent “très attachés” à l’usage correct de la langue.

 

 

 

Profitant, peut-être, de la vague d’indignation qui secoue les producteurs de viande et de lait, les producteurs de fumier viennent, à leur tour, demander le respect de la langue pour ne pas induire les consommateurs en erreur.

Selon Kévin Bajoie, président de l’AFPF, “les abus de langage sont dangereux pour les consommateurs, puisque ils s’attendent à trouver un produit en entendant ou lisant sa description” déplore-t-il.

La cellule investigation de Nordpresse a mené l’enquête dans les rayons de supermarché, dans les hôpitaux et aussi dans les bistrots, au plus près du terrain. Nous avons constaté que, effectivement, il y a beaucoup d’abus et cela ne semble déranger personne.

Dans les magasins des chaines dites “bio” nous avons trouvé des steaks de soja, des burgers végétaux, des bolognaises veggie, ainsi que du lait de riz, amande, coco, avoine, épeautre, etc.

Kévin Bajoie se bat pour que nous arrêtions d’utiliser toutes les expressions employant le mot “merde”.

Nous reproduisons ici la lettre ouverte de l’AFPF, envoyé récemment au ministère de l’agriculture.

___

Monsieur le Ministre

Les producteurs de fumier sont à l’agonie. Ceci est notre cri d’alarme, et un avertissement. Avant de descendre les Champs Elysées avec les Gilets Jaunes, nous cherchons une résolution amiable.

Dire de quelque chose que “c’est de la merde”, ou que quelqu’un fait “de la merde” ne fait que démontrer l’échec de notre système scolaire. Nous vivons dans une époque de paraisse intellectuelle. Cette même paraisse a un fort impact culturel et économique pour tous les français.

Imaginez la déception des consommateurs de fumier quand il’s entendent dire que l’État ne fait que de “la merde”, certains consommateurs de fumier se sont présentés à la prefecture pour en récupérer. L’état et le gouvernement peuvent faire beaucoup de choses, mais il ne font pas “de la merde”. “La merde” est un produit essentiel pour une agriculture biologiquement viable et variée.

Certains, même, disent que l’émission de Cyril Hanouna « c’est de la merde ».

Aidons le peuple français à se respecter.

Notre combat continuera coûte que coûte.

____

Sources proches de l’académie française nous confient que ce sujet ne fait pas du tout partie des travaux actuels de l’organisme.

Selon notre source. Si on va par la, on ne pourra plus traiter une femme moche de “thon”, un tétraplégique de « légume », un portugais de « morue ». Ce sont des polémiques de merde!

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE