Connect with us

France

Association Française de Producteurs de Fumier en colère contre les abus de langage.

Published

on

L’AFPF – Association Française de Producteurs de Fumier s’insurge, à son tour, contre les abus de langage.

 

L’amour des français pour la langue de Molière n’a jamais été aussi véhément. Selon un sondage fait par Sigma Trois pour Nordpresse, 73,2% des Français se disent “très attachés” à l’usage correct de la langue.

 

 

 

Profitant, peut-être, de la vague d’indignation qui secoue les producteurs de viande et de lait, les producteurs de fumier viennent, à leur tour, demander le respect de la langue pour ne pas induire les consommateurs en erreur.

Selon Kévin Bajoie, président de l’AFPF, “les abus de langage sont dangereux pour les consommateurs, puisque ils s’attendent à trouver un produit en entendant ou lisant sa description” déplore-t-il.

La cellule investigation de Nordpresse a mené l’enquête dans les rayons de supermarché, dans les hôpitaux et aussi dans les bistrots, au plus près du terrain. Nous avons constaté que, effectivement, il y a beaucoup d’abus et cela ne semble déranger personne.

Dans les magasins des chaines dites “bio” nous avons trouvé des steaks de soja, des burgers végétaux, des bolognaises veggie, ainsi que du lait de riz, amande, coco, avoine, épeautre, etc.

Kévin Bajoie se bat pour que nous arrêtions d’utiliser toutes les expressions employant le mot “merde”.

Nous reproduisons ici la lettre ouverte de l’AFPF, envoyé récemment au ministère de l’agriculture.

___

Monsieur le Ministre

Les producteurs de fumier sont à l’agonie. Ceci est notre cri d’alarme, et un avertissement. Avant de descendre les Champs Elysées avec les Gilets Jaunes, nous cherchons une résolution amiable.

Dire de quelque chose que “c’est de la merde”, ou que quelqu’un fait “de la merde” ne fait que démontrer l’échec de notre système scolaire. Nous vivons dans une époque de paraisse intellectuelle. Cette même paraisse a un fort impact culturel et économique pour tous les français.

Imaginez la déception des consommateurs de fumier quand il’s entendent dire que l’État ne fait que de “la merde”, certains consommateurs de fumier se sont présentés à la prefecture pour en récupérer. L’état et le gouvernement peuvent faire beaucoup de choses, mais il ne font pas “de la merde”. “La merde” est un produit essentiel pour une agriculture biologiquement viable et variée.

Certains, même, disent que l’émission de Cyril Hanouna « c’est de la merde ».

Aidons le peuple français à se respecter.

Notre combat continuera coûte que coûte.

____

Sources proches de l’académie française nous confient que ce sujet ne fait pas du tout partie des travaux actuels de l’organisme.

Selon notre source. Si on va par la, on ne pourra plus traiter une femme moche de “thon”, un tétraplégique de « légume », un portugais de « morue ». Ce sont des polémiques de merde!

Commentaires
Advertisement

France

Evry: Benjamin Griveaux a une nouvelle maison, qui appartenait auparavant à…. M _ _ _ _ _ V_ _ _ _ _ 😱

Published

on

Benjamin Griveaux vient d’acheter l’ancienne demeure de … Manuel Valls ! En effet, le torero socialiste a décidé de quitter définitivement Evry pour s’installer dans un appartement qui a une vue sur l’Elysée.

Un beau studio de 6m² avec douche et cuisinière inclus.

Relire l’article de Patrick Sel D’arvor: 

Réélu lors des dernières élections législatives comme député de l’Essonne, Manuel Valls habitant auparavant dans le 11ème arrondissement de Paris, dans un appartement de près de 200m2, a décidé de se faire construire une grande maison dans la banlieue proche mais huppée d’Evry.

Des habitants d’Evry qui préfèrent garder l’anonymat, nous ont fait part de leur grand étonnement après avoir cherché des visuels du terrain sur lequel la maison était construite. La toiture a été posée il y a déjà 2 mois, mais par chance, les données Google Maps ont été mises à jour entre temps.

Guidés par les informations des riverains, nous avons ainsi pu retrouver facilement l’emplacement de cette nouvelle maison, et nous rendre compte que l’architecte en charge de ce projet immobilier ne portait vraisemblablement pas l’élu dans son coeur.

Sans Google Maps, personne hormis l’architecte n’aurait pu se rendre compte de la forme étrange, et pour le coup très phallique de cette nouvelle demeure (voir les captures d’écran plus bas dans l’article)

La supercherie, dorénavant révélée au grand jour, le service presse de Manuel Valls nous a confié être en contact avec l’architecte afin qu’il fournisse des explications sur la forme de la maison et surtout qu’il corrige le tir tant qu’il est encore temps.

Un collectif de riverains mené par le maire s’est d’ailleurs formé afin que cette maison soit rapidement modifée pour ne pas dénaturer le paysage de la ville d’Evry.

Si vous souhaitez voir la maison en construction, elle se trouve entre le parc Fabre et la route nationale à Evry, vous ne pourrez pas la rater.

Le lien vers Google Maps

https://www.google.fr/maps/place/Parc+Fabre/@48.629087,2.4419102,280m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e5e0a3e5b722e3:0x2326daff0e6701d3!8m2!3d48.6289225!4d2.4435518

Mise à jour: contactée par notre rédaction, l’équipe de Manuel Valls a lancé une requête auprès des services de Google Maps afin de masquer cette maison à la forme très gênante, ne vous étonnez donc pas si vous ne pouvez pas retrouver la maison sur google maps.

Commentaires
Continue Reading

Buzz

Emmanuel Macron lance un défi à Éric Zemmour « une émission sans prononcer le mot arabe et je me rase la tête »

Published

on

Non-content des retombées de son pari de vidéo sur les gestes barrières avec McFly et Carlito qui atteindrait aujourd’hui les 200 milliards de vues (chiffres de l’Élysée), Emmanuel Macron, d’humeur visiblement enjouée, a décidé de continuer ses paris en s’adressant directement à Éric Zemmour avec une promesse encore plus audacieuse :

« Salut mon Rico, dis-moi si tu arrives à ne pas prononcer le mot arabe pendant une semaine lors de ton émission sur CNews, wallah j’me rase la tête frérot »

(Propos issus de la vidéo du Président de la République à Éric Zemmour)

Un pari audacieux, sur lequel nous restons perplexes quand à son exécution et qui aura de quoi faire s’arracher les cheveux à Éric Zemmour, même avec le rêve de voir le Président de la République se les raser en direct. En effet, lors d’une vidéo issue d’un making-of de son émission quotidienne, l’on a pu apprendre que dans les coulisses, l’auteur et polémiste, pour exercer sa diction, répétait le mot arabe des centaines de fois hors antenne afin de ne pas rater sa prononciation en direct.

Recordman en titre de la personne ayant le plus prononcé le mot « arabe » en direct loin devant nombre de personnalités du Rassemblement National, on peut ainsi dire que ce nouveau pari du Président de la République relève de la Mission Impossible.

Commentaires
Continue Reading

Article marrant

Xavier Dupont de Ligonnès quitte Daft Punk

Published

on

By

Xavier Dupont de Ligonnès, vient de tomber le masque et  a annoncé ce samedi 22 février qu’il renonce à son duo iconique dans le groupe Daft Punk. «Les événements m’amènent à arrêter Daft Punk parce que non seulement ça ne me rapporte rien avec cette pandémie mais il est désormais possible de ne plus être reconnu en portant un masque chirurgical», a-t-il déclaré à Nordpresse.

 

Commentaires
Continue Reading

Trending