Après Michel Onfray, Amel Bent reprise par l’État Islamique dans une vidéo.

Dans une de ses vidéos de propagande, l’État Islamique reprenait les propos du philosophe Michel Onfray, sous-titrés en arabe, qui demandaient à l’occident de cesser des guerres contre des pays musulmans. Aujourd’hui c’est la chanteuse Amel Bent et un extrait de sa chanson « Ma philosophie » qui se retrouvent exploités dans une vidéo de Daech.

D’abord reprise par le Parti Communiste Français et Québecois avec la phrase « Mais toujours le poing levé », la chanson Ma Philosophie refait parler d’elle après plusieurs années d’oubli. En effet, la chanteuse a rapidement avoué son ignorance politique, en expliquant que le poing levé ne servait qu’à avoir une rime.

Mais quelques lignes plus haut, Amel Bent a aussi chanté:
« Viser la Lune
Ça me fait pas peur
Même à l’usure
J’y crois encore et en coeur
Des sacrifices
S’il le faut j’en ferai
J’en ai déjà fait »

Ces phrases ont ainsi été reprises par l’État Islamique dans une de ses vidéos de propagande, appelant donc à se sacrifier en kamikaze. Dans son ambition expansionniste, Daech déclare également vouloir conquérir la Lune.

Il est probable que ces paroles étaient aussi insignifiantes dans le but de rimer, mais il est impossible d’obtenir une explication de la chanteuse. Personne ne sait où se trouve Amel Bent depuis 5 ans, des rumeurs disent néanmoins l’avoir vue à Molenbeek avec Larusso.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires