27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 16, 2024

RECENT

Application : Lancement aujourd’hui de « Nationalité Go », la 1ère application qui permet de capturer les gens qui disent « si j’aurais »

Après Pokémon Go, le phénomène de la réalité augmentée va une nouvelle fois toucher les joueurs français : Quantic Dream, connu notamment pour des jeux comme « Heavy Rain » ou encore « Beyond : Two Souls », vient de lancer ce que les 2 fondateurs appellent « Un jeu en AR d’utilité publique et sociale ». En effet, dans la même lignée de ce que propose Pokémon Go, le jeu baptisé « Nationalité Go » permettra aux utilisateurs de capturer… Mais pas n’importe qui : « On parle beaucoup depuis quelques années d’identité française et c’est souvent l’immigration qui est mise en cause » concède David Cage, un des patrons de Quantic. « Mais il existe également des français qui ont la nationalité et qui ne la mérite pas, et on a décidé de partir de la base : La langue française »

 Le concept est simple : Lorsque vous êtes en présence d’une ou plusieurs personnes qui ne respectent pas la langue française, il vous suffira d’activer l’application et de capturer cette personne « L’idée m’est venue après qu’une énième personne m’ait dit « Si j’aurais ». Mais cela marche également pour les gens qui disent « Comme même » ou « ils croivent ». Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose contre ce fléau, d’où l’idée de Nationalité Go »

 Une fois que vous aurez capturé cette personne, un message automatique sera envoyé à cette personne et elle sera directement en concurrence avec une personne qui cherche à obtenir la nationalité, le tout sous forme de quiz « Beaucoup de personnes étrangères connaissent mieux la France que nous mais sont désavantagés d’un point de vue administratif. On a voulu leur donner cette équité et leur permettre d’obtenir la nationalité à la régulière. Puis le faire sous forme de jeu rend la chose plus ludique »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE