Anniversaire de Johnny : plus de 50 fans morts noyés en tentant de rejoindre Saint Barth

Pour célébrer l’anniversaire du taulier, de nombreux inconditionnels n’hésitent pas à braver les dangers d’une traversée de l’Atlantique Nord, afin de rejoindre l’ile Saint Barth, dernière demeure du rocker.

S’étant ruinés pour acheter de nombreux objets à l’effigie de leur idole, de nombreux fans n’ont plus les liquidités nécessaire pour se payer un voyage en avion vers les Antilles françaises.

Ils tentent donc de rejoindre l’ile avec des moyens de fortunes, sur des radeaux et autres embarcations douteuses.

« Plus on se rapproche du jour anniversaire de Johnny, plus on voit affluer de pèlerins », témoigne un garde-côte.

Soixante-huit pèlerins ont pu être secourus, a indiqué dimanche soir le ministère de la Défense. Leur embarcation avait été repérée dans la nuit alors qu’elle était « sur le point de couler » car très alourdie par le poids des motos dont les fans ne se séparent jamais. Parmi les rescapés figurent 40 chtis, 25 parisiens, un belge, Raffarin et un libyen qui s’est trompé d’embarcation et croyait rejoindre l’Angleterre.

Mais pour la deuxième embarcation repérée, les secours sont arrivés trop tard. Selon les estimations, les 50 passagers et les 33 motos ont coulé.

Ce naufrage de fans est le plus meurtrier en Atlantique depuis le décès de Johnny. Jusqu’alors, on estimait que 23 pèlerins avaient trouvés la mort au large de l’ile. Circonstance navrante, à l’ouverture des testaments de ces 23 victimes, on a pu constater que les défunts n’avaient rien laissé à David et Laura.

On déplore également qu’aucun photographe de Sudpresse n’est été présent pour prendre des clichés des corps repêchés.

Des cadres de génération identitaire ont été entendus hier par les autorités, de sérieux soupesons laissent penser que des membres de cette organisation seraient des passeurs clandestins, qui n’hésitent pas à offrir une place sur une frêle embarcation contre une forte rétribution, profitant du désespoir des inconditionnels de Johnny, prêt à tout pour se recueillir sur la tombe du taulier.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires