ALERTE INFO: L’ambassadeur de France en Italie refuse de revenir “Je préfère Salvini à Macron”

Paris a rappelé son ambassadeur en Italie, jeudi, pour “des consultations” après des “déclarations outrancières” de responsables italiens. Soucieux d’éteindre l’incendie, Matteo Salvini a indiqué ne pas vouloir de “conflit” avec la France.

La France a rappelé son ambassadeur en Italie pour “des consultations” après une série de “déclarations outrancières” et “d’attaques “sans fondement” et qui n’ont pas eu de “précédent”, des responsables italiens, a annoncé jeudi 7 février le ministère français des Affaires étrangères.

“Les dernières ingérences constituent une provocation supplémentaire et inacceptable”, a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay dans un communiqué.”Elles violent le respect dû au choix démocratique, fait par un peuple ami et allié. Elles violent le respect que se doivent entre eux les gouvernements démocratiquement et librement élus”, souligne le communiqué.

MAIS l’Ambassadeur a annoncé aujourd’hui qu’il refusait de revenir en France et préférait rester auprès du Duce Salvini.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires