Selon un sondage réalisé par l’université de Liège, 90% des Belges désirent que les Brésiliens arrêtent de manifester et laissent la coupe du monde se dérouler correctement.
Suite à ce sondage, nous avons réalisé un micro-trottoir dont voici quelques morceaux choisis:
Maxime, Namur:
Ce qui me fait rire, c’est : qu’est-ce qui aurait été fait sans la coupe du monde ? Parce que tout le monde déplore ce qui n’est pas fait AVEC la coupe du monde, tout en oubliant les projets que ça a développé…
Surtout que, c’est une vitrine pour le monde. Investisseurs, confiance, tout cela, on semble passer outre. Peut-être que si le Brésil savait un peu se tenir pendant un mois (ce n’est pas une sinécure), les résultats pour la population pourraient être 3-4x plus élevés que ce qu’ils seront.
Jeremy, Charleroi:
Faut qu’ils arrêtent de manifester, c’est bon, c’est pas non plus un pays d’Afrique où on meurt de faim le Brésil. Et puis les Brésiliennes sont super bonnes.
Charlotte, Liège:
Je ne comprends pas leur problème, ils sont vraiment trop cons de râler d’avoir la coupe du monde, moi j’aurais trop aimé qu’elle se fasse à Liège.
José, Liège:
J’espère que la police va arrêter tous ses manifestants avant le mondial pour terrorisme ou quelque chose du style, parce que franchement ils font chier.
Johnny, Mons:
Si à cause d’eux la Belgique perd, je prend un billet pour Buenos Aires et je vais leur péter la gueule.