27.5 C
Charleroi
vendredi, septembre 29, 2023

RECENT

1er dimanche de carême: le cardinal Barbarin refuse de rentrer dans le jeûne

 

Le cardinal Barbarin n’a pas célébré la messe dimanche 10 mars matin à Lyon, à la cathédrale Saint-Jean, rapporte un journaliste de franceinfo présent sur place.

Après sa condamnation, Philippe Barbarin a annoncé qu’il allait remettre sa démission au pape François « dans les prochains jours » lors d’un « tête-à-tête »avec lui au Vatican. Vexé par le verdict sévère à son égard qui met en évidence son silence dans plusieurs affaires mêlant église et pédophilie, le cardinal a prit la ferme décision de ne pas rentrer dans le jeûne du carême cette année.

Selon certains, l’archevêque est victime d’une erreur judiciaire. « Ce n’est pas lui le responsable. Je trouve ça scandaleux », s’insurge un fidèle.

Au-delà du cas du Cardinal dont certains comprennent la décision de ne refuser de rentrer dans le jeûne, dans un souci d’apaisement du diocèse, c’est à l’institution, à l’Eglise de se réformer sur cette question des actes de pédophilie.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE