1 français intelligent sur 4 pense que Conspiracy Watch manipule l’opinion !

Bonjour, vous connaissez Conspiracy Watch ? Cette observatoire qui combat les theories complotistes de tiers en les remplaçant par leurs propres théories complotistes.

Grâce à ces gardiens de la démocratie, nous savons par exemple que 25 % des français sont des crétins dégénérés qui adhèrent en masse aux théories conspiratoires les plus farfelues, au point d’être persuadés que notre beau pays vit sous le joug reptilien des illuminatis bilderbergiens du Grand-Stratéguerre. La méthodologie de Conspiracy Watch pour obtenir ces résultats est plus que douteuse. Dans ces prétendus 25% par exemple, on a fait fi de toutes les nuances, et jeté dans le même sac les quelques hurluberlus réellement persuadés de l’existence de l’organisation secrète susdite, et tous ceux qui n’étaient effleurés que par un léger doute.

Rappelons également que Conspiracy Watch ,laisse entendre que Nordpresse et son créateur jouent sur la corde sensible en alimentant les délires des antisémites, sur la seule bases de quelques articles se moquant de BHL Reconnaissons que l’auteur de l’article précise ne pas penser que Vincent Flibustier soit lui-même un antisémite. Mais il laisse cependant entendre que Vincent excite intentionnellement les quelques antisémites qui tombent sur l’article nordpresse et y laissent un commentaire plus que douteux. Et c’est sur la base de quelques commentaires noyés dans une masse plus conséquente que Rudy Reichstadt forge son opinions.

Cher Rudy, je ne sais pas quel age vous avez et je m’en fout, mais ceux de ma génération savent combien de commentaires racistes-premier-degré les sketchs de Coluche ont générés dans les bistrots, à une époque où les réseaux sociaux n’existaient pas. Probablement êtes vous persuadés que Coluche se réjouissait de ces quelques commentaires nauséabonds que ses sketchs provoquaient. Même si je ne suis pas fan absolu de cet humoriste, je peux affirmer que les commentaires de la team premier-degré xénophobe. Comme Desproges, Coluche savait que le rire et la dérision étaient des instruments pour désacraliser la bêtise – Tiens, Desproges était-il antisémite ? J’ai vu des personnes se gausser au premier degré sur son sketch intitulé : « On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle »

Vous savez très bien qu’on ne peut pas contrôler tout son auditoire, a fortiori dans cette époque des réseaux sociaux. Allez lire les commentaires haineux sous l’article du gentil Gorafi intitulé : « Emmanuel Macron : « Quand je serre la main d’un pauvre, je me sens sale pour toute la journée»

En tapant sur des antisémites que vous inventez, vous vous bâtissez à moindre frais une réputation de rempart contre la barbarie. ‘antisémitisme existe, et c’est hautement méprisable et condamnable. Mais des articles qui se moquent de BHL (que Desproges honnissait, au passage) ne sont pas obligatoirement des articles pour flatter les antisémites. N’inventez pas des complots en croyant en dénoncer d’autres.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires