Charles michel propose des cours de natation aux migrants de Méditerranée.

Le premier ministre de Belgique Charles Michel, après le sommet européen sur les migrants, a annoncé une mesure forte.

Voici l’intégralité de son discours devant les chefs d’États européens:

Il est temps que l’Union Européenne prenne ses responsabilités.

Nous ne pouvons continuer à laisser chaque année des milliers de personnes mourir dans la méditerranée. Nous ne pouvons pas non plus nous permettre de déstabiliser des pays qui fonctionnent très bien depuis nos interventions récentes.
La Lybie est presque reconstruite et en paix.

Nos relations avec Bashar Al-Assad sont chaque jour de plus en plus proches et le conflit face à l’État Islamique est en voie d’amélioration probante.
Il nous est également difficilement envisageable d’utiliser des moyens militaires européens pour repêcher les migrants en mer. Cela représenterait un coût non-négligeable de 100 millions d’euros par an, soit 1/3000ème de nos forces. Nous ne pouvons pas nous le permettre dans le climat de crise actuel que traversent nos armées.

Quant à l’idée d’ouvrir les frontières pour une immigration légale, cela serait remettre en question les bases même de notre civilisation. Chacun doit pouvoir rester chez soi, à moins qu’il décide d’envahir un pays, auquel cas le déplacement de personnes est toléré. Et nous refusons d’être envahis par les Africains à moins d’y être forcés.

L’Érythrée, d’où étaient originaires de nombreux morts ce dimanche, est une démocratie qui mérite le respect. Son président, Issayas Afewerki, est adoré de son peuple depuis 1993 et remporte chaque élection avec plus de 98% des votes, ce qui est une véritable preuve du soutien de sa population.

Afin de régler définitivement le problème des migrants noyés en Méditerranée, le gouvernement belge propose la mise en place de cours de natation aux candidats à la traversée.

Ce programme, dont le nom proposé est “La brasse c’est la vie”, permettra de sauver des milliers de personnes et de mettre fin au trafic d’êtres humains que connaissent actuellement de nombreux pays en conflit.
Grâce à “La brasse c’est la vie”, nous permettront aux migrants de traverser à la force des bras la mer. En tant que libéral, je trouve important de récompenser le mérite. Seuls les plus méritants nous parviendront en Europe et nous pourrons ainsi les intégrer.

——————————————–

Une mesure déjà vivement critiquée par l’opposition.

 

Notre vénéré rédacteur en chef à la manifestation d’Amnesty de ce jour:

Notre spécialiste de la désinformation, Vincent Flibestein (Nordpresse), a participé à la marche silencieuse en hommage aux migrants décédés en Méditerranée. Il a manifesté… presque sérieusement ❗!

Posted by C’est presque sérieux – La Première RTBF on 23 avril 2015

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER