Les Barcelonais félicitent des terroristes de leur attaque #Terrorismagainsttourism

0

Des milliers d’habitants de Barcelone sont sortis dans les rues aujourd’hui pour féliciter Daesh de leur dernier attentat qui va permettre d’éliminer une partie des touristes de la capitale de la Catalogne.

Ses militants dénonçaient “un modèle de tourisme qui génère des bénéfices pour très peu de personnes et aggrave les conditions de vie de la majorité”. Par la suite, ils avaient posté sur internet des vidéos d’autres de leurs actions, crevant les pneus de vélos de location aux touristes à Barcelone ou lançant des confettis aux clients d’un restaurant du port de Palma de Majorque dans les îles Baléares.

Le groupuscule Endavant à Barcelone est également virulent avec les touristes. On peut voir des tags “Tourists go home” ou encore “défendons les quartiers contre cette plaie” sur les murs de la ville. Des actions filmées et publiées sur les réseaux sociaux.

  • Deux personnes seraient retranchées dans un bar de la ville selon El Periodico.

    Le journal fait aussi état d’une fusillade dans le quartier du marché de la Boqueria.

  • Deux personnes auraient été tuées au cours de l’attaque, d’après l’agence Reuters citant des médias locaux.

  • La police rechercherait un homme d’1m70 avec une chemise blanche avec des rayures bleues, d’après El Pais.

  • Regardez les premières images, en direct de Barcelone, après l’attentat à la voiture-bélier.

  • Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a assuré «être en contact avec toutes les administrations». «Priorité : soigner les blessés des Ramblas et faciliter le travail des forces de sécurité», a-t-il déclaré sur Twitter.

  • D’après un média local cité par l’agence Reuters, deux hommes armés sont entrés dans un restaurant après l’attentat.

La police espagnole a confirmé des informations diffusées par des médias locaux faisant état d’un attentat perpétré par un homme au volant d’une camionnette ayant renversé des passants dans le centre-ville de Barcelone en empruntant les trottoirs de la touristique avenue Les Ramblas.

Le véhicule a poursuivi sa course jusqu’à ce qu’il percute un kiosque.

D’après le journal El Pais citant une source policière, le chauffeur de la camionnette a pris la fuite à pied et est activement recherché par les forces de l’ordre.

Attentat de Barcelone: Cliquez pour voir des gens mourir ! (Photos et videos)

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER