Xavier Dupont de Ligonnès favorable à une retraite de 64 ans

Disparu depuis 2011, le leader charismatique de Parti Abstentionniste refait parler de lui. C’est lors du congrès annuel des abstentionnistes que Xavier Dupont de Ligonnès s’est dit favorable à une retraite de 64 ans. « Minimum » d’après un des participants qui s’est abstenu de venir.

Ce choix est tout à fait compréhensible pour celui qui préfère rester loin du tumulte de la réforme des retraites « Lui qui a pris sa retraite à 50 ans, c’est normal qu’il la souhaite longue à toutes et tous. Il s’abstient de manifester, c’est son droit le plus cher. Il déplore certainement toute cette violence et ne veut probablement pas rajouter de l’huile sur le feu. Depuis la découverte de son jardin secret, ça peut se comprendre. ». Le loueur de salle ne tarit pas d’éloges sur ce leader « C’est le locataire idéal. Chaque année le congrès est une franche réussite: aucun débordement, pas de casse et surtout zéro polémique. Quel autre parti politique peut se targuer de cela ? Du coup je ne fais jamais payer ma prestation car personne ne vient. » Mais il nous assure qu’une retraite de 64 ans reste la meilleure solution possible.

S’il est vrai que ce congrès est toujours un succès, il est dommage que Xavier Dupont de Ligonnès reste sourd à toutes demandes d’interview « C’est le principe d’une retraite: on se coupe du monde et on souhaite que personne ne nous fasse chier. » C’est sur cette belle définition donnée par le jardinier du loueur que nous lui laissons le soin de remplir les 2 trous qu’il a creusé durant notre court passage. Probablement par 2 arbres aux racines rectangulaires.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Derniers posts

Articles en rapport avec le sujet