Virus Zika – Les roux sont immunisés

Après les dizaines de millions de morts qu’Ebola a fait subir au continent Africain en 2015, un nouveau virus a fait son apparition au Brésil, le virus Zika.

Provoquant d’horribles souffrances entrainant parfois la mort, ce virus est d’ordinaire propagé par la piqure d’un moustique laissant nos territoires civilisés hors de portée de ce fléau.

Dernièrement, le virus a muté et des cas de transmission par voie sexuelle ont commencé à être signalés au Texas et dans d’autres états du sud des Etats-Unis.

Un espoir est né la semaine dernière quand un scientifique aidé de statisticiens de l’université de Berkeley ont mis en évidence une particularité, aucun roux n’a jamais contracté le virus.

L’explication viendrait d’une part de l’odeur que leur peau dégage, repoussant jusqu’au moustique, et d’un autre côté du fait qu’il se transmet également par voie sexuelle.

Si vous connaissez des roux, rester dans leur entourage est un bien maigre sacrifice qui vous permettra peut-être de survivre à cette pandémie.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires