Trump vient de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le quartier du Marais

Comme à son habitude, c’est par un tweet que le président à la moumoute St. Maclou vient d’annoncer une importante décision politique.
Il ne se passe pas une semaine sans que Donald Trump ne reconnaisse la souveraineté d’Israël sur un territoire stratégique quelconque.
A sa façon, toute d’élégance diplomatique consommée, M. Trump a lâché, jeudi 21 mars, qu’il était temps pour Washington « de reconnaître la pleine souveraineté israélienne sur le plateau du Golan ».
Cette semaine, il récidive:
il vient de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le quartier du Marais à Paris. Pour justifier sa décision, il explique que cette décision est stratégique, le territoire suscité se trouvant dans une zone de conflits violents, entre le gouvernement français et les rebelles nommés « Gilets jaunes »
Et pourquoi maintenant ? Une raison : aider Benyamin Nétanyahou à la veille d’élections difficiles en Israël pour le premier ministre sortant. En campagne, « Bibi », se posant en garant de la sécurité du pays, peut vanter ses relations privilégiées avec Donald Trump.

PS: il se trouvera bien des cons pour dire que cet article potache, qui n’a d’autre but que de se.moquer de la politique débile et provocante de Trump, a des relents antisemites

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires