27.5 C
Charleroi
samedi, juillet 13, 2024

RECENT

Triste méprise : Bruxelles Propreté confond le salon de l’habitat des SDF avec la collecte des cartons

À la suite d’une malheureuse méprise, la première édition de Clodibouw, le salon de l’habitat destiné aux personnes sans domicile fixe, n’aura duré que deux heures.

« Des mois d’efforts pour rien » se lamente Gérard D., initiateur de ce projet.

« Nous avions travaillé toute la nuit pour installer nos stands dans le piétonnier, ZE place to be pour être certains de toucher notre public-cible. Tout était là : les caisses de bananes, très prisées pour en faire des étagères, des boîtes à chaussures pour les espaces de rangement, le carton ondulé pour l’isolation acoustique… J’avais même réussi à récupérer un lot de grandes caisses de réfrigérateurs qui, bien agencées, permettent de se faire un trois-pièces tout confort avec quelques bouts de papier collant ».

Hélas, les hasards du calendrier ont fait que ce premier salon du street living coïncidait avec la collecte des cartons de Bruxelles-Propreté.

« J’ai eu à peine le temps de leur crier Mais arrêtez ! Laissez ces cartons ! Et nos SDF ? Ils ont cru que je blaguais. Ils sont même partis avec la caisse ! Et je fais quoi, maintenant ? J’ai travaillé d’arrache-pied, j’avais même engagé des interprètes roumains et syriens pour nos clients qui viennent de l’étranger… J’étais persuadé que mon concept allait faire un carton ! ».

Contactée par nos soins, la direction de Bruxelles-Propreté n’a pas souhaité réagir.

(Exemple de photo d’illustration : http://www.pietonnier.brussels/wp-content/uploads/2015/10/DSC00310.jpg)

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE