Tournée minérale : le prix de la bière chute de 16% en Belgique

Lonely man in bar. Depressed young man drinking beer and holding hand in hair while sitting in bar

Après le Bucket Challenge qui remporta un franc succès cet été, c’est à présent le mois de février qui est sous le signe de la modération. Un nouveau challenge est en place depuis quelques jours: le challenge « tournée minérale« . Celui-ci voit notamment gonfler ses rangs par toutes les personnes qui ont un peu trop abusé des boissons alcoolisées lors des fêtes de fin d’année au début janvier. Les participants s’engagent à ne pas boire d’alcool et boire de préférence de l’eau pendant tout le mois de février 2017. Ont-il choisi le mois de février car c’est le mois contenant moins de jour que les autres? Rien n’est moins sûr.

Quoiqu’il en soit, bien que se faisant du bien à eux-mêmes, c’est également aux buveurs qu’ils font plaisir. En effet, depuis le début du challenge, les brasseurs et magasin de boissons alcoolisées ont de plus en plus de mal à écouler leurs stocks.
Se retrouvant avec des quantités astronomique de marchandise sur les bras, et suivant la loi de l’offre et de la demande, les prix de ces boissons, et plus spécifiquement de la bière, ont chuté drastiquement. Une baisse de 16% a été enregistrée par les statisticiens.

Ces prix seront répercutés lundi prochain dans tous les magasins et grandes surfaces de Belgique. Si vous ne faites pas partie du challenge « tournée minérale », lundi prochain restera une très bonne date pour vous. Si vous faites partie du challenge, rien ne vous empêche de faire vos stocks de bières en prévision du « rush » qu’il va y avoir au 1er mars, quand le challenge sera terminé et que les prix retrouveront leur stabilité.
Santé.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires