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Belgique

Tournée minérale : le prix de la bière chute de 16% en Belgique

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Après le Bucket Challenge qui remporta un franc succès cet été, c’est à présent le mois de février qui est sous le signe de la modération. Un nouveau challenge est en place depuis quelques jours: le challenge « tournée minérale« . Celui-ci voit notamment gonfler ses rangs par toutes les personnes qui ont un peu trop abusé des boissons alcoolisées lors des fêtes de fin d’année au début janvier. Les participants s’engagent à ne pas boire d’alcool et boire de préférence de l’eau pendant tout le mois de février 2017. Ont-il choisi le mois de février car c’est le mois contenant moins de jour que les autres? Rien n’est moins sûr.

Quoiqu’il en soit, bien que se faisant du bien à eux-mêmes, c’est également aux buveurs qu’ils font plaisir. En effet, depuis le début du challenge, les brasseurs et magasin de boissons alcoolisées ont de plus en plus de mal à écouler leurs stocks.
Se retrouvant avec des quantités astronomique de marchandise sur les bras, et suivant la loi de l’offre et de la demande, les prix de ces boissons, et plus spécifiquement de la bière, ont chuté drastiquement. Une baisse de 16% a été enregistrée par les statisticiens.

Ces prix seront répercutés lundi prochain dans tous les magasins et grandes surfaces de Belgique. Si vous ne faites pas partie du challenge « tournée minérale », lundi prochain restera une très bonne date pour vous. Si vous faites partie du challenge, rien ne vous empêche de faire vos stocks de bières en prévision du « rush » qu’il va y avoir au 1er mars, quand le challenge sera terminé et que les prix retrouveront leur stabilité.
Santé.

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Belgique

L’enseigne lumineuse de la place De Brouckère rachetée par Lotus

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Retournement de situation dans l’affaire du permis d’urbanisme du panneau publicitaire Coca-Cola de la place De Brouckère. Le secrétaire d’Etat à l’Urbanisme, Pascal Smet, estimait que le panneau était disproportionné, mais on apprend à l’instant que le lobby du biscuit vient de faire pression pour obtenir l’emplacement.
Le patron de la société Lotus, Jan Boone, continue donc dans sa lancée dans le but de faire de ses biscuits une marque mondiale en imposant l’appellation américaine Biscoff pour ses traditionnels speculoos. C’est désormais le nom Biscoff qui illuminera la célèbre place bruxelloise pour tenter d’imposer ce nom polémique au consommateur.

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Belgique

Lotus remplace le nom «Spéculoos» par «Biscovfefe»

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Bye bye les « Spéculoos » et bonjour les « Biscovfefe», les biscuits de Lotus vont changer de nom parce que « la marque internationale a plus d’importance que la tradition et la culture belge », a annoncé le grand patron de Lotus Bakeries, Jan Moovais.

 

C’est donc la fin des Spéculoos tels qu’on les connaît. Dès l’année prochaine, le fabricant de biscuit Lotus, qui les commercialise, changera leur nom. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le patron de Lotus, Jan Moovais, dans une interview.

Actuellement, l’appellation Spéculoos est seulement présente sur l’emballage des biscuits en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Dans les autres lieux du monde, ils étaient vendus sous l’appellation de Biscoff, qui est une contraction des mots « biscuit » et « café ». Mais suite à différents échanges avec les responsables du marché américain, Lotus a décidé de renier ses origines belges et ses traditions culinaires en supprimant l’appellation Spéculoos.

Une annonce qui a provoqué beaucoup d’émoi sur les médias sociaux, ce qu’a également constaté Jan Moovais. « Certains le regrettent, mais on s’en fout complètement », relève-t-il samedi. L’entreprise a fait effectuer des recherches sur le changement de nom. « Presque tous les consommateurs sont contre, mais une entreprise qui se veut internationale doit pouvoir passer au dessus de l’avis des consommateurs », note-t-elle.

Dès l’année prochaine, Lotus utilisera l’appellation « Biscovfefe » au lieu de « Spéculoos » et « Biscoff » dans le monde entier, et la France, la Belgique et les Pays-Bas ne seront plus épargnés. Jan Moovais veut faire de ses petits biscuits caramélisés une « marque mondiale », c’est pourquoi il choisit un nom plus facilement prononçable de tous et par le président Trump.

 

 

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Association des Dealers de Rue : « Nous allons mettre en place un système de livraison »

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Le reconfinement met une nouvelle fois les dealers de rue dans l’embarras. Ces derniers font face à de nombreuses difficultés financières et logistiques depuis l’arrive du Covid-19. L’Association des Dealers de Rue estime que près de 18% de leurs membres ont dû stopper leurs activités. Le reconfinement inquiète l’Association, qui craint que de plus en plus de dealers se retrouvent sans clientèle et sans revenu.

Afin de pallier au problème, les membres de l’Association se sont concertés pendant de nombreuses heures, ce jeudi après-midi. Finalement, après une mûre réflexion, ceux-ci vont lancer en place un système de livraison afin de sauvegarder leurs emplois.

Enfin, un seul mot de conclusion car il parait que c’est à la mode dans les articles : prout.

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