Sudpresse publie la carte des musulmans noyés par les inondations

Le 25 mai dernier, les journaux du groupe Sudpresse publiaient une carte de la population « musulmane » en Belgique. On y trouvait, ville par ville, une estimation du nombre de croyants, qui seraient au total « 781 887 » dans le pays, ce qui représente 7 % de la population belge.
Critiqué pour son choix de publier une telle carte, le groupe Rossel s’est défendu, estimant qu’il s’agissait d’un « travail légitime, basé sur une étude sérieuse ».
Mais voilà que les récents orages, les pluies torrentielles et les inondations qui touchent notre pays modifient quelque peu le superbe travail statistique du quotidien.
En effet, dans de nombreuses régions de Wallonie (Verviers, Charleroi, Durbuy, Tournai…), les averses ont causé de nombreux dégâts. D’importantes coulées de boue ont envahi les rues et inondé les maisons.
En pleine période de ramadan, les musulmans étaient nombreux à prier dans leur cave. Sans surprise, ils font partie des premières victimes.
Momohamed est décédé ce lundi après avoir été emporté par les eaux à Verviers. L’homme, qui faisait la sieste, et affaibli par le jeûne, a été porté disparu au coucher du soleil. Son corps a été retrouvé dans un bassin d’orage.
Il y a fort à parier que les médias présenteront très bientôt une carte actualisée du nombre de musulmans dans votre commune. Les chiffres devraient être davantage fiables cette fois-ci.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires