27.5 C
Charleroi
samedi, juillet 13, 2024

RECENT

Société : Il part en vacances en famille sur la ligne 13 pour rentabiliser son pass Navigo »

 » Porte de Saint Ouen, Place de Clichy, Porte de Clichy… On voulait des vacances à sensations fortes, on va être servi ! « . Matthieu, 38 ans,  croque la vie parisienne à pleines dents. Il paye 4 pass Navigo par mois pour lui et sa famille et travaille de 8h à 20h tous les jours « On a du mal à finir les fins de mois mais au moins on attend pas trop longtemps entre 2 métros. Je me sens très épanoui à Paris » nous dit-il en ramassant discrètement la boîte d’antidépresseurs qu’il vient de faire tomber.

 

Avec l’augmentation du pass Navigo,  il faudra redoubler d’imagination pour choisir ses vacances. Et de l’imagination, Matthieu n’en manque pas (au contraire de l’argent) : « On veut toujours partir à l’étranger mais quand on prend le métro parisien, on voyage toujours ! Les odeurs, les gens qui chantent… On est dépaysés ! Parmi les activités en famille : visite de Gare du Nord, faire une chanson avec les roumains dans le métro ou encore course poursuite avec les contrôleurs  » On va se régaler ! Pour Gare du Nord, mes enfants adorent le foot et voudraient rencontrer le Marabout de Paul Pogba. J’espère qu’il nous fera cette honneur. S’il pouvait en même temps me débarrasser de ma femme ça serait cool »

 

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : La nomination de Jean Castex au poste de PDG de la RATP est une bénédiction pour Matthieu « Si il est aussi rigoureux que pendant la COVID, on pourra se retrouver à prendre la ligne 4 et finir en Espagne ! Il ne sait jamais ce qu’il fait et ça c’est parfait pour nous. On aime l’aventure »

 

Matthieu n’exclut pas de proposer à ses enfants l’activité « RER B » pour « leur faire comprendre que la vie est dure ».

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE