Tic-tac voilà une onomatopée qui berce nos oreilles depuis notre plus tendre jeunesse.

Ce qu’on sait moins, c’est que cette petite “pilule”, à la base mentholée ou orangée, puis ensuite déclinée en dizaines de goûts différents, renferme un terrible secret.

Une équipe de chercheurs s’est penchées dessus depuis plusieurs années pour tenter de percer ce qui est jusque là un mythe, en vain.

André Filou chercheur en secrets des confiseries à l’université de Liège, commentait il y a quelques mois :” Nous avions toujours entendu parler de cette légende autour des tic-tac , nous avons réunis depuis pas mal de temps plusieurs experts mondiaux de ce type de recherches mais rien ni fait nous n’arrivons pas à trouver …… pour le moment! ”

Le chercheur n’a pourtant pas voulu lâcher prise, payant même une partie des recherches de sa poche, n’hésitant pas à laisser tomber femme, enfants et même salaire , travaillant jour et nuit sans relâche pour percer enfin ce mystère.

Et enfin il y a quelques jours, après des années de recherches, de découpes dans tous les sens de cette petite pilule qui aura tenu en haleine “fraîche” le monde de la science pendant plusieurs années, la réponse, monsieur Filou nous à appeler pour nous donner le résultat de ses recherches qui est :”Qu’il n’y aucun secrets dans les tic-tac.”

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires