Voilà enfin un allié de poids ! Et pour cause, Dumbo vient d’annoncer son ralliement à Benoît Hamon dans la course à la présidentielle. Invité ce matin dans le studio d’Yves Calvi, le jeune pachyderme de l’écurie Disney a notamment déclaré ce rapprochement « naturel » : « nous avons beaucoup de points communs lui et moi« .
Est-ce que ce sympathique soutien peut faire s’envoler la courbe des sondages du candidat socialiste à l’élection présidentielle ? Rien n’est moins sûr, mais le ralliement de Dumbo à la cause de Benoît Hamon n’en reste pas moins une surprise, tant le pachyderme se fait rare sur la scène médiatique. « Je sais que c’est l’homme de la situation. Il y a des signes qui ne trompent pas« , s’est enjoué la star du film de 1941. Lui qui a complètement disparu des écrans après une apparition amicale dans « Lilo et Stitch », en 2002, tenait à faire entendre sa voix. Et celle de son conseiller en communication, la souris Thimothée. « Quand on a regardé le débat à la télévision, Thimothée a été frappé par ces images d’un homme abattu, perdu« , racontait encore Dumbo ce matin sur RTL. Avant de poursuivre : « Il m’a alors demandé de faire ce qu’il a fait pour moi il y a tant d’années : l’aider à remonter la pente et à accepter sa différence physique« .
Dans un rôle de mentor « totalement inédit », Dumbo va donc proposer à Benoît Hamon d’apprendre à utiliser « ce don de la nature. Tout d’abord, on pense à une malédiction, on se dit « pour quoi moi ? ». (…) Mais finalement, quand on sait comment utiliser ses oreilles correctement, plus rien ne nous résiste !« , continue celui qui reste à ce jour le seul éléphant volant de la planète. Conscient du retard pris par son champion, Dumbo a prévu de mettre « les défenses doubles » pour faire mentir les sondages dans la dernière ligne droite. Il ne lui reste plus qu’une grosse dizaine de jours pour arriver à relever son pari.