Rien de mieux que des figures emblématiques connus des parents pour rassurer ces derniers. C’est donc deux personnalités, dont la compétence envers les enfants ou adolescents n’est plus à prouver, qui vont chapeauter la vaccination des plus jeunes.
Actuellement incarcérés, Marc Dutroux et Jean-Luc Lahaye vont bénéficier de Travaux d’Intérêt Général en raison de leur comportement exemplaire en prison « Ils n’ont touché aucun enfant. Ils méritent de prendre un peu l’air en travaillant un peu pour la société. »
Et c’est ce qu’ils comptent faire en s’occupant de la vaccination des enfants dès le lancement de la campagne « Les parents nous connaissent bien, ils peuvent dormir tranquilles. » disent-ils en cœur. Seul regret pour Marc « Dommage qu’Émile Louis soit décédé, on aurait pu faire un vaccinobus très efficace. »
Nostalgie ou simple envie de se racheter une conduite, ils sont prêts à affronter ce nouveau travail « On peux même faire plusieurs doses en un coup. Et sans seringue. »
Suite à cette annonce, Frédéric Mitterrand et Daniel Cohn-Bendit souhaitent devenir bénévoles « Si la jeunesse a besoin d’expérience, on est là. »