Connect with us

Coronavirus

Port du masque obligatoire : Les amendes de 135 euros en cas d’infraction serviront à financer les investissements de la 5G

Published

on

 

Même si elles sont très en retard, les télécoms françaises n’ont pas à rougir de l’état de leurs infrastructures actuelles. Les Autorités ont prévenu aujourd’hui qu’il serait désormais interdit de sortir sans masque sous peine de payer 135 euros d’amende. Décider de sortir sans masque, c’est donc comme jouer à la roulette de nos jours. Il s’agit d’être prudent puisque la vie n’est pas un casino, ni un long fleuve tranquille.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a annoncé que les quatre opérateurs français ont investi 10,4 milliards d’euros l’an dernier. « Un chiffre historique et une tendance de fond, s’est félicité le régulateur. Tout le monde est mobilisé pour l’équipement du pays en infrastructures et c’est exactement ce que les pouvoirs publics attendent des opérateurs. » En prime, les procès-verbal dressés pour le non port du masque vont rapporter jusqu’à un milliard d’euros. 91,2 % de ce milliard, soit plus de 900 millions d’euros, vont financer le déploiement de la 5G, notamment l’entretien et la modernisation du réseau mobile, indique le ministère de l’Intérieur. Les 8,8 % restants, vont aller au budget des hôpitaux, ajoute le ministère.

La manière dont les antennes seront installés ou non « dans » des SDF n’a pas encore été tranchée par Philippe Estebecht (note de la rédaction)

Continue Reading
Advertisement

Coronavirus

Pour rester ouvertes pendant le confinement, des églises proposent désormais du vin de messe à leurs « clients »

Published

on

Pour rester ouvertes, des églises proposent désormais du vin de messe à ses "clients"

 

De nouvelles restrictions sont désormais en vigueur à cause du confinement. Mais les règles sont floues, notamment sur la définition de « commerces alimentaires ». Pour rester ouvert, il faut donc être un « secteur essentiel » à la vie de la nation. Premiers concernés par ce maintien : le secteur agroalimentaire, les commerces alimentaires, grandes surfaces, pharmacies, banques, stations-service, les garages automobiles, le secteur de l’énergie, des télécoms, de la distribution d’eau, vendeurs de journaux. Le BTP, les services publics, les usines resteront en outre ouverts.

Les secteurs « non essentiels » devront, eux, fermer leurs portes. Cela concerne par exemple les différents lieux de cultes, dont les cérémonies religieuses ne pourront pas s’y tenir. Des églises, proposent désormais du vin de messe à la vente au public pour rester ouvert. « Je ne sais pas si c’est vraiment dans la légalité, mais bon, on va crever de faim si on continue comme ça », déplore un prêtre qui a préféré rester anonyme.

Continue Reading

Belgique

Association des Dealers de Rue : « Nous allons mettre en place un système de livraison »

Published

on

By

Le reconfinement met une nouvelle fois les dealers de rue dans l’embarras. Ces derniers font face à de nombreuses difficultés financières et logistiques depuis l’arrive du Covid-19. L’Association des Dealers de Rue estime que près de 18% de leurs membres ont dû stopper leurs activités. Le reconfinement inquiète l’Association, qui craint que de plus en plus de dealers se retrouvent sans clientèle et sans revenu.

Afin de pallier au problème, les membres de l’Association se sont concertés pendant de nombreuses heures, ce jeudi après-midi. Finalement, après une mûre réflexion, ceux-ci vont lancer en place un système de livraison afin de sauvegarder leurs emplois.

Enfin, un seul mot de conclusion car il parait que c’est à la mode dans les articles : prout.

Continue Reading

Coronavirus

Emmanuel Macron annonce le report de la sortie française de la PlayStation 5 en mars 2021

Published

on

Emmanuel Macron annonce le report de la sortie de la PlayStation 5

 

 

« Les commerces qui ont été définis comme non essentiels, les établissements recevant du public, notamment les bars et restaurants, seront fermés », a indiqué Emmanuel Macron en annonçant, la mise en place d’un reconfinement sur l’ensemble du territoire national. « Les supermarchés, hypermarchés, magasins multi-commerces et les sites de ventes en ligne devront seulement proposer des produits alimentaires et de premières nécessités » a précisé le chef de l’Etat, « Suite à l’engouement suscité par la sortie de la console de nouvelle génération de Sony, l’agglutinement dans les points de vente qui pourrait en résulter, le travail non essentiel qui serait généré dans les centrales d’achats des sites en ligne et les entreprises de transport, nous préféreront repousser la sortie française de la console pour mars 2021″ a-t-il ajouté. Les nouvelles consoles Xbox Series X et S ne seraient pas touchées par cette mesure dû aux faibles demandes du public.

Continue Reading

Trending