27.5 C
Charleroi
jeudi, avril 18, 2024

RECENT

Plan catastrophe national : Des inondations qui pourraient atteindre jusqu’à 30 mètres en Belgique. La liste des communes touchées

Des pluies torrentielles incroyablement abondantes et dangereuses ont éclatées ce matin en Belgique. Plusieurs villes et communes ont été sévèrement touchées et certaines sont impossible d’accès.
Le plan Catastrophe national a été lancé.

Bruxelles

Plusieurs métro complètement inondés depuis les quais jusqu’aux couloirs d’accès. Erasme, Delta et Schuman sont touchés, et tous le réseau est à l’arrêt selon la STIB.
Les Pompiers Bruxellois ont dû intervenir pour secourir les navetteurs, et régler des dégâts de haute gravité un peu partout, des maisons inondées, des chutes d’arbres et des automobilistes bloqués. Le Boulevard de la Woluwé est complètement dévasté.

Brabant Wallon

La ville de Genappe n’existe plus ! Elle a été ensevelie en une heure sous les eaux.
Nivelles est quand à elle en situation d’urgence avec des milliers de gens attendant sur les toits. Wavre est aussi touchée avec son centre-ville inondé et des crues jusqu’à 2 mètre.

Hainaut

Dans le Hainaut occidental, la phase d’alerte de crue a été atteinte sur l’Espierres et le Rieu des Barges (Tournai), deux affluents de l’Escaut, ainsi que le Dendre et ses affluents. On recense déjà 123 personnes portées disparues dont 60 personnes emportées par les eaux.
Le trafic ferroviaire est complètement à l’arrêt entre Mouscron et Tournai.
La N52 s’est transformée en fleuve sur plusieurs kilomètres. Charleroi et Couvin, les inondations empêchent également les trains de circuler, selon la SNCB.

Liège

Certaines maisons sont remplies d’eau et des écoles ont aussi été sinistrées. Les pompiers tentent d’extraire les enfants.
Par ailleurs, le trafic ferroviaire a été fortement perturbé entre Mons et Quevy. Les voies inondées empêchent la circulation ferroviaire.

Flandre

La Mer du Nord à ensevelie la Flandre en entier. C’est fini.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE