27.5 C
Charleroi
mardi, juin 18, 2024

RECENT

« On dort plus ou on dort moins ? » – Une question bientôt passible d’amende !

C’est la même chose deux fois par an, annoncé comme un grand bouleversement, on nous en parle par TV, Radio, presse-écrite, SMS et pigeon voyageur: Le terrible weekend du changement d’heure est arrivé… Et pourtant ce dimanche et comme chaque année, des personnes mal intentionnées nous poseront la question rituelle: On dort plus ou on dort moins?

Face à cet affront, qui depuis longtemps sème le doute et relance l’éternel débat de l’utilité de ces changements, la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de sortir les grands moyens.

Une nouvelle circulaire autorisera bientôt les témoins de ces questions à porter plainte auprès de leur zone de police, les coupables seront quant à eux poursuivis et devront s’acquitter d’une amende administrative de 50€, pouvant tripler en cas de récidive avérée.

Cette mesure paraît musclée mais permettrait d’économiser des milliers d’euros en temps gagné grâce à la discussion houleuse évitée à la machine à café des fonctionnaires,  d’après la Fédération.
Les autorités plancheraient d’ores et déjà sur une circulaire pénalisant les personnes laissant des horloges à la mauvaise heure,ratant de nombreux rendez-vous.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE