La nouvelle pièce de BHL sera une suite des monologues du vagin « Le monologue du trou du cul »

Le philosophe Bernard Henri Lévy se produira prochainement sur scène dans une pièce inédite qui n’est autre que la suite de la pièce à succès « les monologues du vagin ». Il s’agira du « monologue du trou du cul », une oeuvre profonde.

A lire aussi: L’imposture BHL (Monde diplomatique)

 

Les Monologues du vagin (The Vagina Monologues) est une pièce de théâtre d’Eve Ensler créée en 1996, qui connut un grand succès à Broadway puis dans le monde entier.

Cette pièce est considérée comme un pilier du féminisme. À ce jour, la pièce a été traduite en 46 langues et interprétée dans plus de cent trente pays, dont la France où la pièce connaît toujours un grand succès.

La pièce fut publiée en France en 1999, aux éditions Balland, dans la collection « Le Rayon ».

La pièce a été adaptée en français par Dominique Deschamps. La première représentation à Paris a eu lieu le 1er juin 2000 au Théâtre Fontaine avec Fanny Cottençon dans une mise en scène de Tilly. Une version du spectacle avec trois comédiennes s’est joué à partir du 14 août 2001 dans une mise en scène d’Isabelle Rattier.

Le spectacle a été joué à Paris au Théâtre Fontaine, puis à l’Européen, au Palais des Glaces, à la Comédie de Paris, au Petit Théâtre de Paris et enfin au Théâtre Michel.

Plus de 2 500 représentations à Paris et, en tout, plus de 3 500 représentations (entre Paris et la province). Plus de 800 000 spectateurs sont venus applaudir les différentes personnalités qui ont lu ces textes.

En 2015, une nouvelle adaptation française a vu le jour, sous la plume d’Alexia Périmony et de Coralie Miller, dans une mise en scène de cette dernière.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires