Benjamin Griveaux, candidat à la Mairie de Paris, a montré aujourd’hui son projet de nouveau toit pour la Cathédrale de Notre-Dame, ce qui permettra d’accueillir beaucoup plus de voitures à Paris. L’accès se fera par un ascenseur situé dans la tour droite de la cathédrale.
L’information:
Candidat déclaré à la mairie de Paris pour LREM, l’ancien porte-parole du gouvernement voit désormais le Premier ministre comme un rival potentiel.
Le temps des amabilités et des accolades en public est semble-t-il révolu entre Édouard Philippe et Benjamin Griveaux. Principal candidat déclaré à la mairie de Paris pour LREM, à ce stade, l’ancien porte-parole du gouvernement surveille avec intérêt les possibles ambitions du Premier ministre, désormais vu comme un rival potentiel. Jusqu’à lui savonner la planche ?
C’est en tout cas la théorie que développent certains supporters du locataire de Matignon, qui rappellent que celui-ci n’a guère apprécié un récent « indiscret » du JDD, publié le 28 avril, et intitulé « Pour Édouard Philippe, les municipales à Paris, c’est fini ». Dans le texte, on lit ainsi que « l’ancien maire du Havre a récemment confié à des proches que cette éventualité n’existe plus. Il a d’ailleurs indiqué en avoir parlé avec Emmanuel Macron ». « C’est faux ! Édouard n’a jamais rien dit de tel à Macron là-dessus », s’époumone un proche du Premier ministre qui voit « les traces de doigt de Griveaux partout sur ces propos soi-disant rapportés ».