Coronavirus Mesure coronavirus (FRANCE) : les malades pourront se balader...

Mesure coronavirus (FRANCE) : les malades pourront se balader à condition d’arborer une étoile jaune sur leurs vêtements.

-

Lors de son dernier discours, le président de la France Emmanuel Macron a déclaré une liste « rude mais juste » de nouvelles mesures pour contenir le coronavirus.

Parmi ces mesures, nous retrouvons le fait de devoir se laver les mains PENDANT que l’on défèque, l’obligation de se rincer les yeux après lecture d’un tweet contenant plus de 10 fautes, mais celle qui fera le plus de remue-ménage est sans doute la suivante :

« J’ai bien conscience que, pour nos compatriotes atteints du terrible COVID-19, il peut être dur d’être enfermé. De souffrir de cet isolement précaire. De cette isolation isolatrice. C’est pour quoi j’ai décidé d’instaurer une nouvelle mesure pour alléger leur fardeau. A partir de demain, toutes personnes atteintes du coronavirus pourront se balader à condition d’arborer, de manière visible, une étoile jaune sur leurs vêtements. »

-Emmanuel Macron, le 16/03/2020

Le président français s’est empressé d’ajouter les détails de cette mesure qui, il estime, sera primordiale pour restaurer l’esprit communautaire français :

« De ce fait, les malades seront facilement identifiables et évitables pour les gens normaux. De plus, afin de préserver le peuple français de débordements de la part des malades, une milice privée, reconnaissable à son charmant brassard rouge, comme le rouge du drapeau français, aura les pleins pouvoirs pour disposer des malades selon leur bon sens. »

-Emmanuel Macron, le 16/03/2020

Restera à voir comment le peuple français accueillera cette nouvelle.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

DERNIERES MINUTES

La pochette bleu a choisi son nouveau porteur

C'est fini: la pochette bleu ne passera plus inaperçue. Elle a choisi un porteur qui va la mettre en...

EXCLUSIF : Jean Cachesexe nommé Premier ministre par Emmanuel Macron !

La nouvelle était attendue depuis la démission d'Edouard Philippe : le nouveau Premier ministre de la France sera Jean...

Remaniement: C.Castaner pressenti au ministère de L’office national des anciens combattants et victimes de guerre

En plein remaniement ministériel, C.Castaner pressenti au ministère de L'office national des anciens combattants et victimes de guerre en...

Dernière minute ! C.CASTANER serait en pôle pour le poste de direction de l’IGPN

En plein remaniement ministériel, Dernière minute ! C.CASTANER serait en pôle pour le poste de direction de l'IGPN !!...

Remaniement, Jean Cachesexe remplacera Benjamin Griveaux

"Au moins, il ne laisse pas traîner son aubergine", d'après un proche de Macron.

Début de l’été : 1 mètre de neige attendu dès lundi en Belgique et en France

Qui dit été, dit soleil. Mais ça, c'était avant. Avant le réchauffement climatique. Avant la fonte des glaciers. Avant que la forêt...

A LIRE

Ivre : il oublie de finir son article nordp…

Ca arrive de temps en temps, la mélancolie de...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous