Connect with us

France

Mélenchon veut renvoyer toutes les multinationales en multinationalie

Published

on

Porté par de bons sondages, le leader de la gauche dite alternative veut créer la surprise en 2017. Alors que les sondages le donnent au coude à coude avec les autres figures de la gauche, Jean-Luc Mélenchon espère s’imposer comme le candidat du rassemblement pour gagner la Présidentielle et mettre en œuvre son programme basé sur la «Révolution citoyenne».
En effet, s’il arrivait au pouvoir en 2017, le député européen convoquerait une assemblée constituante dans les premiers jours de son mandat pour permettre au peuple français de «se refonder politiquement». Cette assemblée, en charge de la rédaction d’une nouvelle Constitution, serait composée de citoyens tirés au sort. Tous les aspects de la vie politique seraient révisés, des Institutions à l’organisation sociale du pays.
Fidèle à sa volonté de mieux répartir les richesses, Jean-Luc Mélenchon s’est engagé à une grande réforme de la fiscalité, avec la création d’un système à 14 tranches (contre cinq actuellement). Au pouvoir, l’ancien leader du Front de gauche mettrait également en place un revenu maximum avec la création d’une tranche à 100%, au-delà de 400.000 euros de revenus annuels.
Il s’est également engagé à réunir, dès son élection, ses partenaires européens pour réviser le traité sur le pacte budgétaire européen (TSCG) et mettre fin aux «politiques d’austérité, sans action de l’Etat ni investissements publics». Son mot d’ordre est simple : «L’Europe, on la change ou on la quitte».
Dernier grand point de son programme, Mélenchon souhaite renvoyer toutes les multinationales en multinationalie. Ces entreprises qui s’installent comme des colons en France pour profiter du système tant qu’il est créditeur et qui délocalisent au moindre ralentissement dans la croissance de leur budget sont un fléau qu’il faut éradiquer. Il faut redonner la France aux entreprises françaises, pour le candidat de la gauche alternative.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

France

Sarkozy en prison : des barreaux resserrés pour empêcher toute tentative d’évasion

Published

on

Déclaré coupable de corruption et trafic d’influence, Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, ce lundi 1er mars, dans l’affaire dite des « écoutes ».

La Direction de la prison a annoncé ce lundi que des travaux nécessaires sont en cours, afin de réduire l’espace entre les barreaux de la fenêtre de sa cellule. La petite taille de l’ancien Président lui permettant actuellement de passer tranquillement entre les barreaux.

 

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Deux ans de prison avec sursis pour Nicolas Sarkozy et un an ferme pour Paul Bismuth

Published

on

Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable ce lundi à Paris de corruption et de trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes », qui avait éclaté en 2014, deux ans après son départ de l’Elysée. L’ex-président a écopé de trois ans de prison, dont un an ferme. L’avocat de l’ex-président vient d’annoncer que le dénommé « Paul Bismuth » s’occupera de la prison ferme, et Nicolas Sarkozy des 2 ans avec sursis.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Dissolution : « Génération Identitaire » se reforme 1h après en « Identitaire Génération »

Published

on

Dissolution : Génération Identitaire se reforme 1h après en Identitaire Génération

Après avoir voulu museler ceux qui ne pensent pas comme eux, le gouvernement à décider de dissoudre

Génération identitaire tout en réaffirmant que la liberté d’expression est essentielle en république.

Gérald.D : » Depuis quand une association a le droit de dénoncer ce que l’état ne fait pas » ?

L’état réfléchi a dissoudre le 70% des français qui sont contre l’immigration de masse… en espérant que ce ne soit pas dans l’acide.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending