Connect with us

France

Marine Le Pen promet de garder quand même quelques musulmans en France,  » juste pour assurer sa postérité « 

Published

on

Marine Le Pen, candidate de l’extrême droite à l’élection présidentielle en France, a déclaré tout récemment se préparer à présenter ( enfin ), sa campagne.
Dans les grandes lignes, l’enfant de Jean-Marie entend abroger la loi El Khomri sur le travail, qu’elle juge «néfaste». En revanche, elle a affirmé qu’elle n’avait pas l’intention de revenir sur les trente-cinq heures, tout en ouvrant la voie à une négociation branche par branche. «On pourra donc, en fonction de ces négociations, travailler trente-neuf heures mais payées trente-neuf !», a t’elle lancé, mais toujours sans répondre d’un plafond.
La candidate du Front National s’inspire également de Donald Trump et souhaite ainsi mettre en place un «protectionnisme intelligent, piloté par un Etat stratège» et «un patriotisme économique», qui se traduirait simplement par une augmentation des droits de douane.
Concernant l’Euro, elle souhaite dévaluer la monnaie pour redynamiser l’industrie française. L’aspirante présidente a déjà annoncé qu’en cas d’échec des négociations, elle proposerait aux Français un référendum sur la sortie de la monnaie européenne. Lynchée sur les conséquences désastreuses qu’une telle décision aurait sur l’économie, Marine semble revenir sur ses pas, en annonçant le 25 janvier sur Europe 1 vouloir maintenant une «monnaie nationale» pour les Français au quotidien, et une autre pour les Etats et les grandes entreprises. On ne peut pas lui reprocher de manquer d’imagination.
Sur les dépenses publiques, La présidente du FN a déjà annoncé qu’en cas d’accession à l’Elysée, elle mettrait en place un programme de réduction des dépenses de 60 milliards d’euros, qui seraient ramenés, après un mandat, aux alentours des 50% du PIB, contre 56,8% en 2016. Mais sans dévoiler sa recette secrète pour y parvenir.
Et enfin, sur l’immigration, Marine Le Pen entend supprimer le regroupement familial, le droit de sol, modifier le code de la nationalité, restreindre l’arrivée de travailleurs étrangers aux seuls secteurs en tensions, et limiter les demandes d’asiles  » aux cas qui le justifient réellement « . Concernant l’Islam, la candidate FN se veut néanmoins rassurante. Elle promet de ne pas virer tous les musulmans.  » Ce serait irréaliste, si l’on considère de plus que sans eux, mon parti ne connaît plus de raison d’être. Tout est dans la modération. Il faut supprimer l’aspect pandémique, mais en garder juste assez pour faire rager les Français. Comment voulez vous que j’assure ma postérité autrement ? « . Sur ce point, au moins, la candidate prouve qu’elle peut se montrer douée de raison.

Advertisement

Culture

Un mystérieux monolithe est également apparu à Roubaix

Published

on

 

Un étrange monolithe vient de faire son apparition dans la ville des Hauts-de-France. Celui-ci ressemble à s’y méprendre aux deux derniers monolithes découverts ces derniers temps. La structure métallique se trouve à quelques mètres seulement du centre ville.

Des tentatives d’explications

De nombreux internautes ont noté les fortes similarités de ces deux découvertes aux monolithes extraterrestres accélérant les progrès de l’humanité dans le film de science-fiction “2001, l’Odyssée de l’espace”, de Stanley Kubrick.

D’autres, quant à elles, ont relevé les ressemblances avec les œuvres du célèbre artiste défunt John McCracken. Ce dernier était passionné de science-fiction. Son fils, Patrick McCracken, a déclaré au Times que son père lui avait confié en 2002 qu’il aimerait “placer ses œuvres dans des endroits perdus pour qu’elles soient découvertes plus tard”.

Continue Reading

Coronavirus

Valéry Giscard d’Estaing est mort

Published

on

 

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing est décédé des suites du coronavirus à l’âge de 94 ans.

La dépêche de l’AFP est laconique : «VGE est DCD du Covid-19 (test PCR), ECG à 0 dans le CHU.»

L’Élysée a fait court : «Yep le keum il est dead pookie djadja», hommage bref mais efficace à la carrière littéraire de celui qui était également Académicien.

Continue Reading

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

Trending