Lukaku, la grosse recrue dont Man United avait besoin pour briller ?

Cette année, Romelu Lukaku a fait le grand saut en quittant son club d’Everton.  L’attaquant belge de 25 ans, désireux de rejoindre un club du BIG 5 anglais, a tranché en rejoignant Manchester United, et son grand ami Paul Pogba, pour le plus grand bonheur de José Mourinho. Forcément, les Red Devil sont comparés, lors de ce mercato, au recrutement XXL de Manchester City, le voisin. L’attaquant a été transféré pour la modique somme de 80 millions d’euros, ce qui fait de lui l’un des plus gros transferts de la Premier League.

Cela pourrait d’ailleurs être bénéfique pour les Mancuniens, dans leur projet tonitruant de retrouver les sommets du Championnat Anglais. En s’offrant, seulement, trois grosses recrues : Matic, Lukaku et Lindelöf, Mourinho compte également partir sur les mêmes bases que la saison passée, avec Pogba, Valencia, Smalling ou encore De Gea. En s’offrant une énorme recrue comme le buteur belge, Man United pourrait, comme le montre Bwin dans une étude, se rapprocher dangereusement du titre britannique. « Près des deux tiers des équipes (qui ont fait une énorme recrue) finissent la saison en première ou seconde position et elles ont 86% de chance de finir dans le top quatre après cet achat » est-il écrit au coeur du dossier.

En revanche, si les clubs ont intérêt à miser sur un gros joueur, il est important de recruter d’autres éléments, de quoi améliorer la concurrence et la qualité du groupe. Avec Matic et Lindelöf, les Mancuniens n’ont pas joué les radins puisque plus de 80 millions d’euros (deux transferts compris) ont été dépensé. Toujours selon les calculs du site de paris sportifs, les équipes qui font plus d’un seul achat ont une bien meilleure chance d’améliorer leur total de points à la fin de la saison.

Ces renforts peuvent également être cruciaux pour la Ligue des Champions. De retour cette année après un ticket arraché grâce à une victoire finale en Ligue Europa. Il était donc important pour les Diables Rouges de réussir son mercato afin de boucher les manques aperçus la saison précédente. Avec Ibrahimovic, Rashford et maintenant Lukaku, le secteur offensif est largement dense pour prétendre à une place dans le carré finale. Avec une dizaine de matchs en plus à jouer durant la saison, les joueurs en plus ne sont pas de refus. D’ailleurs, moins de la moitié des équipes qui se sont qualifiés pour la Ligue des Champions, et qui n’ont pas investi dans un des 10 transferts les plus onéreux, ont réussi à se qualifier, l’année suivante, pour la plus prestigieuse des compétitions.

Manchester United a donc toutes les cartes en main pour réaliser une très grosse saison, tant sur les terres britanniques que sur le vieux Continent. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, en raison notamment de la blessure longue durée de Zlatan Ibrahimovic, Romelu Lukaku a plutôt bien géré son début de saison à Old Trafford. Déjà adopté par les fans, le Diable Rouge, qui n’a jamais aussi bien porté son nom entre la sélection belge et Manchester United, devrait, lui aussi, réaliser une énorme année.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires